la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La légende de la "toad stone"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amanda
membres prestigieux
membres prestigieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5379
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: La légende de la "toad stone"   Mer 21 Nov - 1:32

La légende de la pierre de crapaud a pris naissance au 19e siècle quand l’homme a découvert que le crapaud avait une petite pierre précieuse dans sa tête. Le crapaud étant une créature non reconnue pour sa beauté, sa tête contenait une pierre d’une grande puissance magique. Il paraît que cette pierre est blanche, brune ou noire.


À cette époque, l’homme craignait le crapaud puisque ce dernier projetait un poison à qui osait s’y approcher. Cependant, la pierre logée dans son cerveau servait d’antidote contre toutes sortes de poisons.

Pour vérifier si une pierre est définitivement une « toad stone », il faut la tenir à proximité d’un crapaud. Si ce dernier s’approche en sautant vers la pierre pour essayer de l’attraper, alors il s’agit bel et bien d’une « toad stone ». Il paraît que les crapauds veulent conserver cette pierre avec eux, ils ne veulent pas la partager avec personne.




Autrefois, la pierre de crapaud était souvent utilisée par les sorcières. Elles fabriquaient des talismans et des amulettes. Ces objets étaient attachés autour du cou pour éloigner les poisons mortels.

En 1699, un Irlandais du nom de Lhuyd mentionne que la pierre de crapaud était d’une grande importance. Plusieurs personnes avaient de grandes croyances dans cette pierre. Elle était utilisée pour protéger et pour prévenir les incendies et les bateaux de couler. Il paraît que les soldats ne pouvaient aller combattre sans avoir une pierre de crapaud sur eux pour les protéger.

Une autre forme de talisman en pierre de crapaud était utilisée pour éloigner les fées des enfants. Autrefois, les gens croyaient que les fées enlevaient les enfants pour les emmener dans leur royaume. Mais lorsqu’un enfant portait cette amulette, il était protégé de ce mauvais sort.

La pierre de crapaud est-elle encore utilisée de nos jours ? Les crapauds ont-ils réellement cette pierre enfouie dans leur tête ? Pour obtenir la réponse, je ne suggère à personne d’aller décapiter un crapaud pour en connaître la vérité. Les crapauds sont des êtres merveilleux qui ne demandent pas à être torturés pour leur pierre précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: La légende de la "toad stone"   Mer 21 Nov - 4:20

tres jolie histoire. merci amanda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La légende de la "toad stone"   Lun 26 Nov - 1:57

Oups ! La légende commence au 19e siècle (1785 - 1885), et elle est confirmée en 1699 par un irlandais ???

;-)

J'ai vu moins cohérent : un film type B sur M6 : l'héroïne se retrouvait projetée au 17ème siècle en Angleterre, et tombait amoureuse d'un jeune puceau, qui meurt avant qu'elle ne reparte dans son monde... Et à l'époque actuelle, à son retour, elle rencontre le sosie parfait de cet amour du 17ème siècle, qui n'est autre que le descendant direct du puceau (qui n'a jamais fait l'amour de son vivant) ! Je suppose qu'il est né dans une rose, ou dans les choux ;-)

C'est beau, la fiction, tout peut y arriver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La légende de la "toad stone"   Lun 26 Nov - 1:58

Par contre, je pense que ta légende est vraie. Ca me dit quelquechose, cette histoire de pierre dans la tête ou la nuque du crapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La légende de la "toad stone"   

Revenir en haut Aller en bas
 

La légende de la "toad stone"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: LEGENDES-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit