la magie de la voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyance gratuite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 légende de la fée Mélusine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

légende de la fée Mélusine Empty
MessageSujet: légende de la fée Mélusine   légende de la fée Mélusine Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:49

La Fée Mélusine est souvent représentée assise sur le bord d'une source, d'une cascade, d'un bassin dans lesquels elle agite sa queue de poisson ou, selon certains, de serpent.

Qualifiée de nymphe par Paracelse, de magicienne ou de démon marin selon certains théologiens, Mélusine serait la fille d'un roi et d'une fée.

Son corps magnifique, chanté par les poètes, correspond aux plus sévères critères de beauté féminine. Même si ses jambes disparaissent au profit d'une queue de poisson ou de serpent, Mélusine reste une très très belle femme.


légende de la fée Mélusine Fee113

La légende de la fée Mélusine remonte au 14ième siècle. Melusine signifie merveille ou brouillard de la mer.

Une histoire moyennageuse met en scène un seigneur qui en se promenant le long d'une rivière fait la rencontre d'une belle jeune femme, en tombe follement amoureux et lui demande de l'épouser sur le champ. La dame accepte à une seule condition, qu'il ne cherche jamais à la voir nue. D'autres légendes disent que l'interdiction portait sur la fait qu'il ne pouvait la voir le samedi. Quoi qu'il en soit, bien que fort triste de cet interdit, le Seigneur consent et les mois, les années passent ainsi, sans qu'il ne déroge à sa promesse.

Mélusine donne huit fils à son époux. Mais le roi se sent frustré de ne pas pouvoir contempler le corps entier de celle qu'il aime. IL pense devenir complètement fou d'autant que certains lui affirment que son épouse a un amant. Un jour, n'y tenant plus, il décide de la regarder en secret, pendant qu'elle prend son bain. Il la découvre alors, magnifique, peignant sa longue chevelure mais aperçoit avec stupeur, qu'en guise de jambes, elle arbore une énorme queue de serpent ! Surprise dans sa baignage, Mélusine se métamorphose en reptile ailé et s'envole par la fenêtre.

Mélusine fait partie des personnages fabuleux des romans de chevalerie. Elle est l'aiëule légendaire de la maison de Lusignan. Toutes les fois que la mort menace un descendant de cette maison, Mélusine, en deuil, fait son apparition sur la grande tour du château. La Fée Mélusine est représentée sur les armoiries de deux grandes maison du Poitou et et du Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

légende de la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: légende de la fée Mélusine   légende de la fée Mélusine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 1:17

coucou,

j'ai eu la chance cet été d'aller a Vouvant en vendée ou mélusine est passe. j'ai pu voir son musée et monte dans la tour et j'en suis ravie.

la tour dégage une merveilleuse sérénité, un calme absolu et je me suis ressourcer par son énergie?

voici quelques informations supplémentaire

la tour de melusine

a l'emplacement de ce qui est aujourd'hui la place du bail s'elevait, jadis, a cote du village fortifie, la forteresse des Lusignan.

la tour Mélusine est la seule partie conservée du château.

la légende en attribue la construction en une nuit a la fee melusine, " de trois dornee de pierre et d'une goulée d'eve"

la maison de melusine

dans les murs de l'office de tourisme, vous decouvrirez la légende de ce mystérieux personnage sur lequel plane un terrible secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
maya
membre actif
membre actif
maya


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2005

légende de la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: légende de la fée Mélusine   légende de la fée Mélusine Icon_minitimeJeu 5 Oct - 22:20

Merci cindy pour toutes ces infos,c'est super interessant!
Un endroit que j'aimerais voir c'est la forêt de broceliande en Bretagne....
Mais pas eu l'occasion encore! nonmais2wx
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

légende de la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: légende de la fée Mélusine   légende de la fée Mélusine Icon_minitimeVen 6 Oct - 1:50

ca doit etre sympas a voir aussi. j'essaierais de te rechercher des informations des que j'ai le temps si cela t'interresse.

et pour ce ressourcer rien de tel que cette foret. la foret de melusine m'a aussi apporter un bien etre fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
maya
membre actif
membre actif
maya


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 14/02/2005

légende de la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: légende de la fée Mélusine   légende de la fée Mélusine Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:04

oui,cindy,lorsque tu aura un moment,je veux bien!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légende de la fée Mélusine Empty
MessageSujet: Re: légende de la fée Mélusine   légende de la fée Mélusine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légende de la fée Mélusine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légende de Persine et Mélusine
» Légende Hindoue
» legende celtique du gui
» La Legende de la Ville d'Ys
» légende de la fée Morgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: LEGENDES-
Sauter vers: