la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Légende surnaturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Légende surnaturelle   Mer 28 Mar - 20:10

Le mystère de la maison des invités


Paranormal : Elle disait que ses ustensiles de cuisine n’étaient jamais à la place où elle les avait laissés.

A Bordj Bou-Arréridj, on ne l’appelle pas autrement que par Dar Edhiaf, la maison des invités. Il s’agit d’une très imposante villa des faubourgs nord de la ville, construite dans un style colonial, avec jardin et dépendances.

Le temps ne l’a nullement entamée. On avait l’impression, au contraire, que les années l’avaient rendue plus belle, un peu comme l’est un château datant d’un autre âge, bien qu’elle n’existât que depuis la fin des années 1960.

Une chose est certaine en tout cas : Dar Edhiaf impose le respect à quiconque la voit pour la première fois, ne serait-ce que de loin. Pour les Bordjis, il en est autrement, car cette belle demeure de trois étages conçue pour abriter plusieurs familles est déserte. Ses occupants, issus d’une famille très connue, l’auraient abandonnée depuis longtemps déjà, au prétexte qu’elle serait hantée. C’est la raison pour laquelle les voisins immédiats de la belle villa et les autres riverains évitent de la longer. De peur certainement de provoquer on ne sait quel maléfice, on évite même d’en parler.

Selon une croyance bien ancrée dans la ville, il s’y serait passé un drame terrible. La maîtresse de maison, affreusement brûlée, aurait trouvé la mort dans l’une des pièces. On dit que cela serait arrivé quelque temps après que la défunte eut fait part à des voisins d’événements troublants. Selon la version rapportée par une parente, la pauvre femme, qui ne partageait, à l’époque, la maison qu’avec son époux et une vieille tante, aurait remarqué des « choses », qui lui paraissaient anormales.

Elle en aurait fait part à sa vieille tante d’abord et à son époux ensuite. Les « choses » se seraient précisées au fil du temps pour se concrétiser par des actes. Elle disait, par exemple, que ses ustensiles de cuisine n’étaient jamais à la place où elle était certaine de les avoir laissés, ou que le parquet était souvent lavé à grande eau, alors qu’elle se trouvait dehors avec son époux et la vieille parente.

Le plus incroyable des événements qu’aurait racontés la maîtresse de maison se rapporte à ce fameux jour quand elle rentra dans sa cuisine et qu’elle trouva le repas encore chaud sur son fourneau, prêt à être servi et la table dressée pour autant de personnes qui habitaient dans la maison. On dit que personne ne prêtait alors crédit à ce que disait la malheureuse croyant qu’elle sombrait dans la folie. Les circonstances du drame telles que racontées par les deux témoins cités plus haut ont de quoi hérisser les cheveux des plus téméraires.

La dame de Dar Edhiaf revenait, paraît-il, d’un mariage et était parée de ses plus beaux atours. Son époux, qui l’accompagnait, se serait attardé dans l’antichambre du rez-de-chaussée à discuter avec sa parente âgée et elle se serait dirigée vers la cuisine d’où se dégageait une odeur de nourriture fraîchement préparée.

Soudain un cri strident se serait fait entendre. Les deux témoins auraient accouru vers la pièce d’où venait le hurlement et auraient entendu la pauvre femme pleurer en disant « Elle est là ! Elle veut me prendre ma maison ! Empêchez-la... »

Ce seraient là les dernières paroles de la maîtresse de maison avant qu’elle ne tombe raide morte, le visage et le haut du corps complètement calcinés. Non loin d’elle on aurait trouvé une pleine marmite de soupe bouillante... Depuis ce jour maudit la maison fut abandonnée aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Légende surnaturelle   Sam 7 Mar - 19:53

C'est le genre de pays où la sorcellerie est utilisée à très haute dose (maléfique) et très fréquemment.
Pour moi, c'est plus de la sorcellerie qu'autre chose... Ensuite, possible que les entités de même niveau aient investi l'endroit.

Dieu ait pitié de nos âmes...
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2679
Age : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: Légende surnaturelle   Mer 29 Avr - 12:25

Impressionnant. A mon avis, ou il y avait de la sorcellerie la derriere, ou quelqu'un voulait rendre cette pauvre femme completement folle.

Les ustensiles de cuisine qui change de place, je dis ok, mais des entités qui prépare un diner, je n'y crois pas trop.

Mais bon après tout, nous ne connaissont pas tout ce qui nous entour.


La plus belle récompense de la vie c'est la paix


Revenir en haut Aller en bas
desiree
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
avatar

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : londres
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: Légende surnaturelle   Mer 27 Mai - 1:10

je pense que Dar Edhiaf a ete transforme en salle de fete depuis plusieurs annees maintenant , je ne connaissais pas vraiment ce cote de l'histoire.
merci Melanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Légende surnaturelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Légende surnaturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: LEGENDES-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit