la magie de la voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyance gratuite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poisson cru à la tahitienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Baby Papillon
membre actif
membre actif
Baby Papillon


Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 44
Localisation : Tahiti
Emploi : Assistante comptable
Loisirs : Pâtisserie, travaux manuels
Date d'inscription : 21/01/2007

Poisson cru à la tahitienne Empty
MessageSujet: Poisson cru à la tahitienne   Poisson cru à la tahitienne Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:45

Poisson cru à la Tahitienne


C'est une recette incontournable. Mais personnellement, quand j'étais étudiante en France, je n'ai jamais trouvé de thon assez potable pour en faire. Les seules fois où j'ai vu du joli thon bien frais, c'est dans les restos japonais. Donc si vous voulez essayez cette recette, renseignez vous dans un resto japonais pour savoir où ils se fournissent leur poisson, ou au pire, utilisez du saumon, moi c'est ce que je faisais même si c'est meilleur avec du thon.

INGREDIENTS

- 700 g de thon
- 6 citrons verts
- 30 cl de lait coco (si vous vous sentez de râper un coco frais et d'en extraire le lait, ce sera le top, sinon, prenez-en en boîte)
- 1 oignon
- 2 ou 3 carottes
- 1 concombre
- 1 tomate
- sel / poivre

PREPARATION

Like a Star @ heaven Découper le poisson en dés (ni trop petits, ni trop gros).

Like a Star @ heaven Arroser le poisson avec le jus de 5 citrons et les 3/4 du lait de coco.

Like a Star @ heaven Laisser mariner au frais, l'acidité du citron va "cuire " le poisson.

Like a Star @ heaven Pendant ce temps,émincer les oignons, les concombres et les tomates et râper les carottes.

Like a Star @ heaven Egoutter le poisson, l'assaisonner puis le mélanger aux légumes.

Like a Star @ heaven Arroser alors du dernier citron et du reste de lait de coco.

Comment presser le lait de coco:
Après l'avoir râpé, le mettre dans un linge très fin (style change pour bébé -> tissu carré très très fin). Rabattre le tissu tout autour du coco et maintenir d'une main, de sorte à avoir une "boule". Humidifier la boule, et la tordre au dessus d'un bol comme pour essorer un habit mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson cru à la tahitienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Porc à la sauce aigre douce :recette d'origine tahitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: NOTRE UNIVERS :: RECETTES DE VOTRE REGIONS ET PAYS :: RECETTE DE TOUT LES PAYS-
Sauter vers: