la magie de la voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyance gratuite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 39
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Empty
MessageSujet: Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"   Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:40

En ce temps là la terre était plongée dans l'obscurité : il n'y avait no soleil, ni lune. Voila comment ils sont apparus dans le ciel.

Coyote a beaucoup chasser il n'attrape presque rien. Le ventre creux, il observe Aigne qui prend autant de lapins qu'il veut. " je vais chasser avec lui puisqu'il est si habile", se dit Coyote.
Aigle accumule les proies mais Coyote n'arrive à rien. '"C'est parcequ'il fait trop sombre, il me faudrair de la lumière, déclare t'il. Aigle répond "Je crois en avoir vers l'Ouest", et il s'envole. Coyote le suit en courant.

Ils arrivent à un village. Coyote remarque que les hommes conservent un peu de lumière dans un petit coffret et lorsqu'ils veulent être éclairés, ils ouvrents un autre coffre plus grand.

Dans le premier enferné la Lune, dans le second, le Soleil. "Volons ces coffres", murmure Coyote à Aigle. Dés que les hommes sont endormis, Aigle place le soleil et la lune dans le coffre, qu'il emporte dans les airs.Coyote l'implore tout en courant. " laisse moi porter ce fardeau!" Aigle refuse puis finit par accepter.

"Je te confis le coffre. Mais ne t'avise surtout pas de l'ouvrir" lui dit l'aigle.

Pourtant coyote, trop chargé, finit par s'arréter, essouflé. Il entrouve alors le couvercle du coffre et aussitôt le soleil et la lune s'échappèrent dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-José
membre de qualite
membre de qualite
Marie-José


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 55
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 11/11/2006

Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Empty
MessageSujet: Re: Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"   Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:41

et c'est ainsi que nous avons, grace à Coyote le bonheur de voir le soleil sunny , et de réchauffer nos vies.....

Merci pour ce "mythe" , je vais l'éditer et je le raconterai à mes 2 petites pitchounettes, j'adore leur lire des histoires.

Passe un excellent week end Mélanie et pleins de :a200:
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Empty
MessageSujet: Re: Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"   Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Icon_minitimeSam 25 Nov - 19:12

merci melanie,

c'est magnifique.

je vais aussi le lire a mes puces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
Melanie


Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 39
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Empty
MessageSujet: Re: Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"   Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:03

oui moi aussi je l'ai trouvée belle, cette légende!! C' est une autre maniere de voir les choses qui est assez sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Empty
MessageSujet: Re: Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"   Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythe Indien Amerique "coyote, valeur de soleil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: CULTURE ET SAGESSE AMERINDIENNE-
Sauter vers: