voyance gratuite

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Remonter le temps

AuteurMessage
Manou
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Remonter le temps   Jeu 8 Fév - 1:20

Laisser moi vous raconter ce rêve de fou qui à mon humble avis n'en est pas vraiment un.
Je vais illustrer mes dires avec quelques photos qui ressemble au niveau des tenues....

Bonne lecture.

Je suis seule, en train de me promener dans Arcachon (je vis en gironde sur le bassin d'Arcachon). Il y a du monde, et je me sens bien, je marche tranquillement en plein centre en direction de la plage. Tout a coup, je me sens mal, la tête me tourne. Je me recroqueville et ferme les yeux jusqu’à ce que ça passe. Tout à coup, les bruits qui m'entourent (gens qui parlent, voiture...) changent. Je n'entends plus autant de bruit, les gens parle plus doucement, et dans un langage plus soutenu. J'ouvre les yeux et me redresse. Et la je n'en crois pas mes yeux. Les femmes portent de magnifique robe, avec de la dentelle pour certaine, certaine femmes ont des ombrelles, des chapeaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les hommes quant à eux portent des costumes, des barbes ou de fines moustaches, des chapeaux pour certain, et des cannes pour d'autre.
Ils me regardent tous bizarrement, certain chuchote, d'autre me fixe le regard interrogateur. J'entends vaguement qu'on parle de mes vêtements (je suis en jean et tee-shirt). Je baisse les yeux honteuse, et vois un journal au sol dont je vois l'année 1919.
Un couple s'approche de moi et l'homme m'adresse la parole.
- Bonjour Mademoiselle, êtes vous sûre de bien aller?
Je ne le sens pas du tout ce type, et je sens que j'ai intérêt a me faire petite si je ne veux pas avoir d'ennui.
Je sens qu'il faut que je mente pour justifier ma tenue :
- Oui, navré je suis un peu perdu, j'ai été enlevé il y a longtemps et j'ai réussi à m'enfuir. Mais je vais rentrer chez moi maintenant.
La femme retiens son souffle et lui me regarde de haut en bas et me propose de m'accompagner à la police. Je refuse et pars en courant.
Je me dirige vers le quartier pauvre, car je sais que là bas, les gens seront plus humains. Je longe un chemin de terre qui borde l'eau. Dans ma tête c'est la cohue. Je panique et essaye de ne pas le montrer. Je me dis que je vais surement mourrir car je n'ai pas mon traitement (j'ai des soucis de santé et j'ai un traitement à vie à prendre, et si je ne le prends pas j'en ai pour 2 mois à vivre), j'ai envie de pleurer car je ne veux pas mourir loin des miens.
Au loin je vois quelques maisons terriblement pauvre. Une femme se trouve juste devant l'une d'elle, et je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'elle peut m'aider. Elle est brune et a de belles formes. Elle porte une robe noire très épaisse avec un tablier.
Je lui raconte le même mensonge qu'a l'homme, soit que j'ai été enlevé, que j'ai réussi à m'enfuir et que je suis perdue. Je lui demande si elle peut m'héberger car la nuit va pas tarder à tomber. Et pour la convaincre je lui dis que je ne suis pas fainéante et que je suis prête à travailler pour payer ma nourriture...
Elle accepte et me prête des vêtements (robe et tablier). Dans la maison il n'y a qu'une seule pièce. Je sais qu'elle à au moins 3 enfants mais je ne les verrais pas. Je sais que l'un d'eux dort avec ses parents, mais je ne verrais jamais le mari.
Le soir, je cogite, à savoir ce que je vais faire. Si je suis bien en 1919, je ne connais personne. Mes grands parent ne sont pas né (sauf un grand père né en 1918) qui doit donc avoir 1 an et vivant dans les landes, mais je ne sais pas où. Et la je pense à mes arrières arrières grands parents avec qui je communique lorsque je vais dans notre maison dans les Pyrénées. Je connais la maison, le village et si ils m'acceptent je serais sauvée.
Je reste dans l'idée d'aller là bas. Mais pour m'y rendre je dois prendre le train et cela va me coûter des sous.
Je vais donc travailler avec la dame qui m'a accueillit. Elle travaille au ramassage des coques et autre coquillage dans la vase. Je suis avec d'autre femmes, et elles chantent, elles portent des tenues spéciales avec des benaises pour les protéger du soleil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je porte la même tenu. Le travail est très difficile, mais je tiens bon, car il faut que je parte de là.
Je ne sais pas combien de temps j'y reste mais ca me parait etre plusieurs mois. Je finis par toujours mon salaire, et je décide de partir. Je remercie cette dame qui m'a accueillie et lui donne une de mes pièces. Elle en a les larmes aux yeux.
Je m'achète un pain, et j'ai tout juste assez pour prendre un train.
Le voyage est long, mais lorsque j'arrive enfin à Pau, je me sens un peu rassuré. Je sais qu'il me reste encore 50km à faire pour arriver. Je vois un homme avec une charette tirée par des boeufs et lui demande de me conduire jusqu'a Bruges (nom du village). Il accepte après mes nombreuses supplications.
Il n'est pas bavard et c'est très lent, mais je suis déjà soulagé d'être ici.
On finit par arriver au village, et il m'arrête un peu avant l'entrée. Pour le remercier je lui donne le reste de mon pain, et file vers le centre du village. Déjà y a pas de route, c'est un chemin de terre. Arrivé au coeur du village, j'ai peine à le reconnaître tellement y a de boutique (aujourd'hui tout est fermé). Il y a une boucherie dans un angle, une boulangerie, et d'autre magasin. Devant la mairie il n'y a pas le monument au mort de la 1ère guerre mondiale. Je me rends alors compte que je suis en 1919 et que pourtant je n'ai pas eu l'impression de vivre une fin de guerre.
Avant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je monte alors jusqu'a la maison, je passe devant des maisons qui pour certaines sont en ruine aujourd'hui, et d'autre sont devenu la poste... J'arrive enfin au padouin (le padouin c'est une forme de prés). Je vois la maison et je cours pour m'y rendre. Arrivée devant je ne la reconnais pas tout à fait.
Aujourd'hui elle à 100 ans, et à cette époque elle avait 15 ans. Le portail n'est pas du tout au même endroit. L'une des portes actuelle n'est qu'une fenêtre, et à la place d'une autre fenêtre c'est une porte et la je vois mon arrière arrière grand mère (AAGM) devant la porte du garage. Mon arrière arrière grand père (AAGP) lui se trouve devant la porte d'entrée.
Ils me regardent tous les deux. Je suis complètement essoufflé et en même temps tellement heureuse d'être là.
Mon AAGP me regarde et me demande qui je suis. Je prends alors conscience qu'ils ne me connaissent pas, je ne suis qu'une inconnue pour eux.
Je reste sur le même filon, mon mensonge à marché jusque là alors je vais continuer. C'était comme si avec le temps je m'étais approprié ce mensonge.
Je lui explique alors mon pseudo enlèvement, que je suis perdue et que j'ai besoin d'aide.
Mon AAGP fronce des sourcils et regarde mon AAGM qui se pose des questions.
Paniqué je lui dis alors : Je ne suis pas fainéante, je travaillerai, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts mais j'apprends vite. Aidez moi s'il vous plait.
Mon AAGM le regarde d'un air tendre, et il accepte. Il m'ouvre le portillon.
Plus tard je me retrouve dehors avec mon AAGP, devant une usine. Il était sandalier maitre d'oeuvre. Il me demande de patienter et rentre dans l'usine. A sa sortie il me dit que j'ai le travaille. Qu'il m'apprendra, et qu'il ne faudra pas que je rechigne. Je suis déterminé à rester auprès d'eux et acquiesce.
Je sais que j'ai travaillé un moment, et je fais un bon pour me retrouver un soir dans la maison. C'est la même mais c'est très différent. Le ressenti déjà, car je me sens en sécurité, (d'ailleurs je ne pense même plus à retourner à mon époque. Je vis le moment présent). Ensuite les meubles, la disposition de certaine choses que je ne connaissais pas. Un placard qui n'existe pas....
Nous sommes à table tous les trois. Je suis en bout de table et mon AAGP à ma droite et mon AAGM à ma droite. Devant mes yeux se trouve un assiette remplie d'un soupe avec des gros morceaux de pain. Je fais un peu le nez devant, mais je n'ose rien dire. Sérieux, j'aurai pu planter la cuillère dedans qu'elle serait restée droite.
Je mange un peu et tout à coup mon AAGP tape du poing sur la table, l'ai renfrogné et me dis.
- Bon maintenant ça suffit, dit nous la vérité.
Je fin l'innocente et son regard s'assombrit. Je baisse la tête et lui dit.
-Si je vous le dis vous ne me croirez pas.
Tous les deux se regarde puis il me dit.
- Ce sera toujours mieux que d'avaler tes mensonges.
Je regarde mon AAGM qui me fait un regard doux et signe de la tête pour m'encourager.
Je leur explique alors que je viens du future, que je ne sais pas comment j'ai atterris la....
Ses sourcils sont froncés, il ne me croit pas.
Je lui raconte alors des choses sur leurs enfants respectif (j'ai fais des recherches de généalogie ca m'a aidé lol) et je finis par éclater en sanglot, comme si j'en pouvais plus de mentir et que me retrouver face à cette vérité été affreuse.
Ils se regardent tous les deux, et au moment ou je vois le regard de mon AAGP je sais qu'il me croit, et la je reviens à moi.

Je me suis reveillé, complètement perturbé, je ne savais plus ou j'étais, à quelle époque ni rien. C'est la lumière de ma multiprise qui m'a permis de me rendre compte que j'étais dans ma chambre. J'ai allumé la lumière et je suis allée dans la salle de bain pour regarder mon reflet. J'étais de retour.

Ce "rêve" je l'ai fais y a bientôt un an, et les détails sont toujours aussi présent dans mon esprit. Quand je le raconte, je le revis a fond. Je m'y perd encore.

Les photos que j'ai mise sont les photos que j'ai trouvé qui corresponde en à ces années là.
Quand à la maison, j'ai fait des descriptions que je ne connaissais pas, car inexistant depuis que j'y vais. Mais ma mère et ma tante on pu me confirmer mes dires sur certains meubles disparut aujourd'hui et qu'elles ont connu. Sur l'histoire de la porte à la place de la fenêtre et vice versa, ce qui était le cas. Du portail qui n'était pas là ou il se trouve aujourd'hui, et d'une barrière que j'ai vu dans le jardin. Le fait qu'il n'y avait pas de grillage mais de la végétation pour délimité les contours. Tout ça je ne le connaissait pas et j'ai pu leur décrire.
Plus tard en cherchant, j'ai trouvé la carte postale du centre ville que j'ai mise. Je ne sais pas si c'est la même année ou quoi, mais ca y ressemble.
Je pense que j'ai vécu un truc de fou. Je ne sais pas ce que c'est mais c'était un truc de malade.

La plus belle récompense de la vie c'est la paix

Revenir en haut Aller en bas
cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Jeu 8 Fév - 4:13

Manou, ce n était pas un rêve. .. pour moi tu as fait un bon dans le passé et réellement, c est fou quand même. J ai vécu un peu le même genre d histoire, ou je l ai expliqué dans le rêve d ilandra, pouf on se retrouve ailleurs dans un autre monde où époque et pouf on revient. Très bizare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.cindy-voyance.com/
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Jeu 8 Fév - 10:43

Ce qui est fou c’est cette peur du début avec l’envie de revenir à son époque. Et qu’une fois que t’y est fait que tu te sens en sécurité cette idée de retourner à ton époque tu l’oublies un peu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Jeu 8 Fév - 15:56

Oui, mais je pense que ton âme à eu besoin de reprendre ses repères.

Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Ven 9 Fév - 15:38

En tout cas ce que je amis c’est que cette époque était tellement plus simple, sans superflu, les choses se font naturellement. Et étrangement c’etait Reposant psychologiquement. Même s’il le travail’ etait dur’ je sais pas top comment expliquer. Au final ça m’a fait du bien.

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Ven 9 Fév - 15:55

Il y a 3 jours, c est ce que je disais à un ami, l époque d avant sans technologie me manque, je suis très attirer par l époque western.

Cette époque la était plus simple, certes beaucoup de maladie, mais même s il n y avait pas d argent, la solidarité, le respect ect tout ça existait, puis c était plus simple. J ai la même sensation que toi.

Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Sam 10 Fév - 2:50

Ouais les nouvelles technologie nous pollue l’esprit. J’en ai conscience. C’est pour ça que lorsque je pars dans les Pyrénées je coupe mon portable. Avant on captait pas et c’etait Bien mieux. J’ai gardé la manie de le couper malgré que maintenant on capte même la 3G.

ilandra
membre actif
membre actif

Féminin
Emploi : medium,responsable d'un restaurant
Loisirs : danse ,esoterie

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Sam 10 Fév - 10:13

Tu a fait retour sur une de tes vie anterieur .
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Sam 10 Fév - 15:45

Je n’en suis pas ure de ca. Car c’était bien moi.
J’ai déjà fait un retour sur des vies antérieures et ce n’étais pas du tout pareil.

ilandra
membre actif
membre actif

Féminin
Emploi : medium,responsable d'un restaurant
Loisirs : danse ,esoterie

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Sam 10 Fév - 20:38

Tu sait que tu peut être là même pas fois dans une vie antérieure..
Au temps des templiers , la seule différence que j avait avec là maintenant s est la couleur et longueur de cheveux🤣
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Remonter le temps   Sam 10 Fév - 20:41

Ouais mais je sais pas trop. J’ai pas ressentis ça comme ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remonter le temps   

Remonter le temps
Page 1 sur 1