voyance gratuite
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La respiration

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa2013
moderateur
moderateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 08/09/2014

MessageSujet: La respiration   Lun 5 Fév - 11:53

Je lance un petit sujet sur la respiration, car nous n'avons pas toujours conscient de son impact sur notre corps et sur notre vie. Pourtant le souffle c'est la vie. :)

La respiration abdominale est la plus naturelle. Regardons un bébé respirer, il n’y a que le ventre qui bouge. En grandissant nous perdons ce réflexe de la respiration abdominale, la plupart du temps elle reste au niveau thoracique. Ce qui empêche la respiration de s’effectuer correctement. En effet lorsque nous respirons, le diaphragme (muscle situé sous les cotes) s’abaisse et se soulève. Ce mouvement est important et n’est total que lors de la respiration abdominale.

Action Cardio-vasculaire : Il masse le cœur qui est situé sur sa partie gauche.
Action sur la sphère abdominale également : massage du foie, de l’estomac, de la rate, du pancréas, des reins, des intestins. Cela favorise les échanges gazeux et améliore l’oxygénation des organes et par conséquent du cerveau.
Ce processus calme le stress, l’anxiété, la fréquence cardiaque diminue ainsi que la tension artérielle et permet une maitrise de soi et de se recentrer. Le niveau de cortisol (hormone du stress) diminue.

Le cortisol intervient dans la régulation de la tension artérielle, de la fonction cardiovasculaire, du métabolisme des glucides et de la fonction immunitaire. Un niveau élevé affaiblit le système immunitaire notamment. Sa sécrétion prolongée, dans le cas du stress continu, est responsable hypertension, diabète de type II, dépression, obésité, problème de sommeil entre autres…
Le stress influe sur le niveau de la glycémie car le cortisol provoque de l’hyperglycémie, mais également des pulsions qu’elles soient alimentaires (stimule l’appétit) ou addictive, fatigue, irritabilité, agitation, insomnies etc…
Par conséquent une pratique régulière de la respiration abdominale permet de se détendre, de faire baisser le niveau de stress et d’amener cette sensation de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 28634
Age : 43
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: La respiration   Lun 5 Fév - 16:08

Merci isa 2013 pour cet article très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
 
La respiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La respiration
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Respiration : Psaume 66 (67) "vidéo"
» Le Soutra de l’Attention à la Respiration - Anapanasati Sutta
» respiration bloquée (suite au renvoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: MEDECINES DOUCES , RELIGIONS :: RELAXATION, MEDITATION, SOPHROLOGIE :: SOPHROLOGIE-
Sauter vers: