la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE   Lun 19 Sep - 1:27

DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE


Par Starfix





On peut lire d’innombrables articles sur ce sujet… je serais tentée de dire qu’il est facile d’apprendre, mais il faut être par contre assidu sur la pratique de la Radiesthésie.

Il s’agit surtout d’être familier avec ce que l’on ressent afin de savoir au mieux l’interpréter.


QUEL PENDULE ?



Oubliez tous les aspects techniques quand vous débutez. Vous aurez le temps de savoir quel type de pendule fait quoi, ou quelle matière utiliser… et nous aurons le loisir de donner ces conseils sur les choix lorsque vous aurez déjà acquis les bases et que vous déciderez de vous spécialiser. Pour le moment, choisissez simplement le pendule QUI VOUS PLAIT. C’est bien là le plus important. Prenez le en main, il vous est agréable, vous aimez sa forme, il vous ‘parle’ et vous le sentez. Alors ne vous posez pas plus de questions, c’est avec ce pendule que vous allez débuter. Oubliez tous le reste et tout ce qu’on vous racontera sur les questions énergétiques etc etc,



Vous voilà enfin chez vous, bien à l’aise, avec votre nouveau pendule dans les mains…



Tout d’abord, la première chose à savoir est qu’il n’a pas d’âme, ce n’est pas une entité mais simplement un objet qui va devenir une extension de vous-même. Cela va devenir une sorte d’antenne, qui va amplifier des vibrations que vous serez alors capable de ‘ressentir’ et interpréter.



Nous en arrivons à la première étape de notre apprentissage : Le protocole de communication.



APPRENDRE A COMMUNIQUER



Pour comprendre le comportement du pendule, il va falloir créer des conventions entre lui et vous. C’est conventions sont d’une extrême simplicité : il s’agit de définir le OUI et le NON. Imaginez… c’est déjà pas mal de pouvoir comprendre un OUI et un NON, on pourrait presque s’en contenter..



Prenez donc votre pendule par le bout de la chaîne, soit en coinçant la chaîne entre le pouce et l’index, soit en le coinçant avec le pouce tandis que la chaîne repose sur l’index. Vous vous apercevez alors que vous n’avez que peu de possibilités, c'est-à-dire soit le faire aller en ligne droite d’avant en arrière, soit de le faire tourner dans le sens des aiguilles soit dans le sens contraire.



La convention à établir est alors très simple, on va simplement définir le OUI comme étant un sens de rotation, le NON comme étant l’autre sens de rotation et pour ce qui concerne la ligne droite, nous dirons que c’est une indécision, ou une direction. Vous verrez que ce simple protocole pourra être suffisant pour très longtemps.



Comment ‘coder’ ce protocole ?



Certains vous dirons qu’il faut laisser le pendule choisir.. Mais je ne suis pas d’accord avec cette thèse, car cela revient à dire que le pendule à une personnalité et une âme, hors, comme je le disais, il ne faut pas le traiter ainsi, il s’agit d’un objet, d’un outil, d’une extension de vous-même et vous verrez plus tard que cela a son importance.



Il faudra donc imposer cette codification au pendule. En général, le OUI est le sens des aiguilles d’une montre, et le NON, le sens contraire. On pourrait coder le contraire, rien ne vous en empêche, mais honnêtement, je connais très peu de personnes qui l’ont codé différemment et j’en connais qui par contre avaient codé à l’envers et ont du changer après (ca n’est pas facile de désapprendre une codification. )



Allons y pour le codage :



Affirmez une certitude à haute et intelligible voix :

« Je suis un Être Humain « (ici au moins on n’est archi sûrs de la réponse )

Tenez votre pendule, et donnez lui un peu d’énergie pour qu’il commence à se balancer d’avant en arrière (cela est nécessaire, je vous l’ai dit, le pendule n’est qu’un objet qui est aussi soumis aux loi de la physique, sans énergie, il ne pourra jamais bouger).

Une fois que le pendule se balance, observez le et PENSEZ à votre question, et regardez le pendule va finir par ne plus aller en ligne droite et commencera une rotation, en général, le sens des aiguille d’une montre… votre inconscient vient de définir un OUI !



Recommencez cette expérience plusieurs fois afin d’être certains de votre OUI et du sens de rotation correspondant.



Vous pouvez déjà à ce moment là effectuer un codage de la négation :

Affirmez à haute voix avec une conviction mentale :

« Je suis un Arbre «

Procédez de même que précédemment avec votre pendule, et observez la rotation finale de celui-ci qui sera à l’opposé du précédent.



Y a-t-il de la magie ? Comment ça marche ?

Bien sûr que le Pendule n’a pas détecté et compris que vous êtes un Être Humain et que vous n’êtes pas un Arbre.. Mais alors, qui le lui a dit ?? C’est VOUS. Et c’est même vous qui avez fait tourner le pendule dans un sens précis, et dans le sens contraire. Votre inconscient s’est chargé de guider votre bras et votre Pendule pour donner une réponse que vous aviez en VOUS. C’est cela la Radiesthésie, et nous allons détailler ce processus plus loin.



Tout le principe de cette communication se résume ainsi : Vous posez une question sur quelque chose ou quelqu’un, ce qui va provoquer une syntonisation de votre esprit sur la vibration recherchée, de là, le pendule va vous permettre de lire, et donc d’amplifier pour finalement traduire, ce que votre inconscient va ressentir de cette vibration. De là, VOUS commanderez le pendule et le mouvement qui donnera la réponse finale.





LE PRINCIPE DES VIBRATIONS



Pour bien comprendre le principe de l’utilisation du Pendule en Radiesthésie, il faut comprendre que tout est vibration.



Dans l'Univers, tout est vibration, chaque objet, entité, absolument tout VIBRE selon une fréquence déterminée. Il y a une forme d'unicité dans cette vibration par exemple, la vibration crée par VOUS n'est pas la même que celle crée par votre voisin (un peu comme une sorte d'empreinte unique).

De même, un objet de votre maison, a sa vibration propre, un élément tel que l'eau, un cristal, votre chien, la fleur dans le pot de votre balcon, absolument TOUT a une vibration.

Cette vibration n'est pratiquement pas perceptible pour l'Humain. Je dit pratiquement pas, car cette perception existe à un niveau presque inconscient et s'assimile parfois à de l'intuition. On arrive parfois à savoir si quelque chose est bon pour nous, a le 'sentir', ou simplement parfois si une personne est hostile, nous ment etc etc... il s'agit en fait de l'interprétation inconscientes que nous faisons des vibrations concernées.

Pour schématiser, nous sommes comme un poste de radio émetteur et récepteur, et baignant dans un environnement de vibrations. Comme tous les postes de radio, il faut un bouton pour changer la fréquence, ce bouton correspond à notre attention en quelque sorte, lorsqu'elle se focalise sur quelque chose de précis, on se 'REGLE' sur quelque chose en se concentrant. Dans la réalité, il s'agit d'être à l'écoute d'une vibration déterminée, et voire même de s'accorder avec pour la 'sentir', la localiser et la comprendre.

C'est ainsi que fonctionne ce principe de vibration.



LA RADIESTHÉSIE

Tous les jours de notre vie, nous 'écoutons' des fréquences en portant notre attention sur quelque chose, ou bien sur quelqu'un. Cherchant toujours plus de vibrations compatibles.
Le seul problème est que nous n'avons 'que' nos 5 sens pour le faire et parfois, on n'a l'impression d'être un peu aveugle pour ce qui concerne certains faits dont on souhaiterait avoir une intuition plus 'développé' afin de résoudre un problème et répondre à une question. Il s'agit donc de trouver une solution pour pouvoir avoir une idée plus NETTE et plus AMPLIFIÉE de 'sentir' ces vibrations et surtout de pouvoir les INTERPRÉTER d'une façon plus formelle que ne le ferait simplement notre instinct ou notre inconscient.



Pour parvenir à ce but, il nous faut une antenne à notre Radio, autrement dit, il nous faut un moyen de capter ces vibrations : LE PENDULE.

Le Pendule s'avère être une sorte d'antenne, comme un prolongement de nous-même. Le Pendule n'a PAS d'âme propre, c'est un simple objet, un outil, rien de plus. Toutefois, il nous permet, grâce à sa forme, sa constitution, de mieux capter, lire et ressentir les vibrations.

La science qui étudie et exploite ce phénomène s'appelle la RADIESTHÉSIE.

D'une manière empirique, on peut donc dire que la Radiesthésie et une science qui permet d'écouter (de lire, de ressentir) et d'analyser des vibrations. Il faut préciser que ces vibrations sont du PRÉSENT ou peuvent être du PASSE, mais pas du futur !


Pour bien comprendre, on dira qu'un objet ou une personne possède une vibration perceptible au présent, et laissera une empreinte de son passage après sa disparition. Donc, la radiesthésie prend tout son sens dans les études du présent et du passé.





DIVINATION et VOYANCE

Ouvrons une rapide et nécessaire parenthèse sur les question de Voyance et le Pendule :



Il est vrai que certaines personnes s'en servent pour le futur (pour la Divination), mais il ne s'agit alors plus de radiesthésie, car la vibration (et donc la réponse) que cherche l'utilisateur du pendule n'existe pas encore !!

Loin de moi l'idée ici de dire qu'on ne peut pas utiliser un pendule pour faire de la Voyance, uniquement que ce n'est pas son but premier. Beaucoup d'objets dont ce n'est pas le but premier sont utiliser pour la Voyance, on peut utiliser n'importe quoi: du thé, des entrailles de poisson, regarder les nuages, etc etc, et effectivement, on peut interroger son pendule comme s'il était un être à part entière. De même, des objets ont été crées spécialement pour ça comme les boules de cristal, les cartes de divination etc etc..

Bref, alors que la Divination de par la Voyance se tourne vers l'Avenir, le Pendule Radiesthésiste, lui, observe le présent et le passé. La Radiesthésie n’est donc PAS de la Voyance ou un Art de Divination, la Radiesthésie est une technique d’étude et d’interprétation des VIBRATIONS.





LES PREMIERS PAS


Maintenant que nous avons bien pris notre pendule en main, compris le principe de fonctionnement, et effectué la mise en place des conventions de communications, nous allons enfin pouvoir faire nos premiers exercices pratiques.



Il est impératif d’avoir votre pendule bien en main, afin de ne pas fausser les réponses. Demandez vous d’abord si vous le tenez dans la bonne main, car certaines personne le portent mieux dans la main opposée à celles qu’elles utilisent pour écrire (je suis gaucher, et j’utilise le pendule de la main droite). Une fois cette certitude acquise, il va falloir étudier le ‘contrôle’.



Levez vous, tenez vous bien droit, et prenez votre pendule. Posez vous les questions test que nous avons vu plus haut, et travaillez debout, puis en marchant lentement. Il faut vous familiariser avec les mouvements. De temps à autres, forcez l’arrêt du Pendule. Tout en marchant, une fois votre pendule à l’arrêt, redonnez lui un peu d’énergie pour qu’il puisse à nouveau se balancer et recommencez avec des questions tests, puis demandez lui de vous indiquer des directions comme : Où est la chambre, où est la cuisine ? etc etc. Et laissez alors tout en marchant votre pendule vous donner ses directions.



Ces étapes sont indispensables pour la bonne prise en main de l’outil, car le plus grand problème, c’est de ne pas savoir ‘lire’ correctement le pendule. Aussi, il est préférable de l’utiliser au début dans toutes sortes de conditions pour une meilleure prise en main



Recommencez ces exercices plusieurs fois, et ensuite, asseyez vous tranquillement, une table devant vous, et concentrez vous.

Accoudez votre bras qui tient le pendule sur la table, et commencez à nouveau les questions Test, et observez votre pendule. Vous ment-il ? Ou dit-il la vérité ? (par rapport aux conventions que vous avez établi avec lui au cours de cette lecture ).

S’il vous ment, c’est que vous n’avez pas bien ‘codé’ le pendule, dans ce cas, laissez passer quelques jours pour oublier cette mauvaise convention de votre esprit, puis recommencez.

Si par contre il vous dit la vérité, alors votre convention et bonne, et vous pouvez passer à l’étape suivante.

Texte de "starfix"
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE   Lun 19 Sep - 1:48

Après avoir pris notre pendule en main et l’avoir correctement ‘codé’, (voir 1ère partie) le temps est venu de s’intéresser à certains phénomènes très importants pour la compréhension des signaux que le Pendule envoie.



LES ONDES DE FORME

Un mot savant qui signifie un concept très simple. Vous vous souvenez lors de la première partie de votre initiation, je vous parlais de Vibrations, en expliquant que tous les objets émettaient une vibration unique et spécifique. Et bien en plus de cela, chaque objet, ou simple forme (même un dessin) émet également ce que l’on appelle une onde de forme.



Bon, respirons un grand coup et reprenons. Simultanément, nous avons une vibration et une onde de forme.

Ce qui détermine la nature de l’onde en question, c’est tout simplement la forme elle-même. Par exemple, un cube, émet une onde de forme spécifique d’un cube. Si on met un autre cube rigoureusement identique à coté du premier, ce cube émettra exactement la même onde de forme que le premier. Un sphère, elle, aura une onde de forme différente, bref, tout possède une onde de forme, votre chaise, la table, la pièce dans laquelle vous vous trouvez, la feuille de papier, et même le dessin qui est dessus.

Nous dirons que les vibrations dont nous parlions sont une sorte d’empreinte ou d’identité de l’objet ou de la chose, tandis que l’onde de forme est une énergie qu’elle dégage autour d’elle.

Ces concepts ont l’air compliqués mais ils sont très simples en réalité. Dés que nous passerons à des applications pratiques vous comprendrez aisément ces deux notions.

Ces ondes de forme peuvent réellement s’avérer très puissantes et le pendule y est très sensible et nous allons le prouver.

Prenez une feuille de papier et un gros feutre noir. Dessinez la forme suivante :



Fig1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Promenez ensuite votre pendule dessus et observez ce qui se passe : Donnez tout d’abord un peu d’énergie au pendule en mouvement de balancier d’avant en arrière, puis vous constaterez que votre pendule va suivre la forme de la courbe en commencer sa rotation dans le sens du dessin. C’est l’onde de forme du dessin qui aura en quelque sorte ‘aspiré’ le pendule dans une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre.



Faites de même avec le dessin suivant (fig2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig2.



Avec la figure suivante (fig3) , vous constaterez que votre pendule va ‘sentir’ comme une ligne de résistance après le mouvement de balancier initial, puis va commencer à osciller latéralement au bout de quelques secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig3.


Idem mais mouvement opposé (fig4), le pendule, après le mouvement initial de balancier, va aller comme se caler entre le lignes et continuer son mouvement sans entamer de giration. Il sera comme sur des ‘rails’.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fig4.


fig 5 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fig 6 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec les figures 5 et 6, le pendule aura des mouvement assez désordonnés au début, puis vous verrez que il pourra soit aller d’avant en arrière, soit latéralement, mais la giration sera difficile.


Il est à présent aisé de comprendre que lorsque vous promenez un pendule sur des nombres avec l’idée de deviner par exemple le tirage d’un jeu quelconque vous serez amèrement déçus car en réalité ce sont les ondes de forme qui vous ont donné des informations et rien d’autre.

Essayez avec le 6 et le 10 des figures ci-dessous, et vous verrez votre pendule s’affoler. D’ailleurs, chaque nombre possède son onde de forme spécifique.


Maintenant, l’idée d’onde de forme sera sans doute plus claire pour vous. Sachez que vous pourrez tenter l’expérience avec des petits solides et voir comment réagit votre pendule.

Le plus important à présent est que vous teniez compte du facteur ‘onde de forme’ dans chacune de vos manipulations afin de ne pas commettre d’erreur d’interprétation grossière.




REPARLONS DES VIBRATIONS

Comme je l’indiquais dans la première partie, l’écoute et le ressenti des vibrations sont la base et la clé de la réussite en Radiesthésie.

Méthode mentale

Pour se mettre en ‘phase’ avec la vibration, et pour mieux la comprendre et l’interpréter, la méthode normale est purement mentale, on pense, on imagine, on visualise ce que l’on cherche et on essaie de ‘vibrer avec lui’. Cette démarche sera difficile au début, car parfois, vous aurez du mal à imaginer ou à ressentir l’objet de votre recherche.



Prenons un exemple très simple :

La recherche de l’EAU est une des applications pratiques les plus représentatives de la Radiesthésie. L’eau est un élément fondamental pour l’Etre humain, notre corps est pratiquement fait que d’eau, et nous avons baigné dans l’eau déjà avant notre naissance dans le ventre de notre Mère. Il y a donc une grande intimité entre cet élément et nous. On comprendra alors pourquoi il est le premier test, le plus aisé, pour essayer de détecter une vibration.

Prenez plusieurs verres (4 verres sont un bon début) et demandez à un partenaire d’en remplir un d’eau et de laisser les autres vides. Demandez lui ensuite de soigneusement cacher les verres afin que l’on ne puisse pas voir ce qu’ils contiennent. Approchez vous ensuite de ceux-ci puis utilisez votre pendule pour retrouver le verre qui contient de l’eau.

Il y a une phase préparatoire commune pour y parvenir : Il faut tout d’abord bien se concentrer, il faut penser très fort à ce que l’on cherche (ici de l’eau) et le visualiser, l’entendre (comme si on entendait un cours d’eau) et imaginer que cette eau est devant nous, ou que l’on baigne dedans. Toutes les suggestions qui nous font penser très fort à l’élément EAU seront valables. Après, chaque personne aura ses petites recettes et choisira les images qu’il veut. Cette phase est la phase de syntonisation (un peu comme si on se ‘cale’ sur la bonne fréquence).

Une fois que cela est fait, il nous faut interroger le pendule. Il y a deux façons de faire. Soit on demande une direction au Pendule, qui aura tendance à osciller dans la direction du verre contenant l’eau, soit on teste chaque verre en passant le pendule dessus et on surveille la réaction du pendule comme par exemple un OUI si l’eau se trouve dans ce verre, ou bien un autre protocole que vous aurez choisi (on peut, je le rappelle, définir le protocole que l’on veut).

Au début, il sera difficile de trouver le bon verre, mais vous serez très surpris de voir qu’au bout de peu de temps, vous le trouverez facilement. Augmentez ensuite le nombre de verres.

Au cours de cet exercice, c’est notre mental seul qui aura servi à se caler sur la vibration, sans aucune aide. Il existe une autre méthode pour aider à trouver la bonne vibration, qui s’appelle la méthode des ‘témoins’.


Méthode des témoins

Au cas où l’on aurait du mal à visualiser ce que l’on cherche, ou à se l’imaginer, ce qui rendrait extrêmement difficile la ‘syntonisation’ sur la bonne vibration, on peut utiliser ce que l’on appelle la ‘méthode des témoins’.

Elle consiste tout simplement à utiliser un objet, qui identifie ce que l’on cherche. J’insiste sur le mot IDENTIFIER, car il faut bien comprendre que TOUT ce qui se rapporte à l’objet de notre recherche, déclenche une réaction mentale propre à trouver la bonne vibration…

Prenons quelques exemples pour comprendre.

Je recherche une grosse clé en fer

Je peux pour commencer, chercher une autre clé en fer, la tenir dans l’autre main, tandis que je recherche l’objet avec le pendule. Le fait d’avoir une clé en fer dans une main, m’aide mentalement à me concentrer sur l’objet que je recherche. Cela s’appelle utiliser un témoin.

Je reviens à la notion d’identification.

Avoir une autre clé en main m’a aidé à identifier. Maintenant, si on n’avait pas d’autre clé en fer pour servir de témoin, on pouvait par exemple avoir une photo de celle-ci. En regardant une photo de cette clé en fer, on permet, une fois de plus, à notre mental de bien se caler sur une vibration. Le témoin photo est une des méthodes de ’témoin’ les plus utilisés en Radiesthésie.


Pas de clé et pas de photos ?? Pas de problème, il y a un dernier recours : Prenez un bout de papier, et en vous concentrant bien, écrivez en toute lettres dessus CLÉ EN FER, puis pliez le papier, et mettez le dans le pendule si c’est un pendule creux (c’est fait exprès pour ce que l’on appelle les pendules dit ‘à témoins’ et qui se dévissent pour permettre d’y glisser un objet), soit tenez le papier plié dans l’autre main tandis que le Pendule travaille dans votre main habituelle. Notez que si vous aviez dessiné une clef, au lieu de l’avoir écrit, l’effet aurait été le même. Cette dernière façon de procéder (se servir d’un papier) est plus difficile à comprendre pour le néophyte. Mais c’est très simple en réalité, au moment ou vous écrivez ou dessinez, vous projetez votre mental et un peu de votre fluide auquel vous aurez formaté la vibration de l’objet recherché. Les Magnétiseurs vous le confirmeront et on peut magnétiser à distance en utilisant un dérivé de ce procédé.



Donc, en résumé, un ‘témoin’, quel qu’il soit, aidera le Radiesthésiste à se concentrer sur le sujet de sa recherche.



Les Lieux



Jusqu’ici, nous avons supposé que vous vous trouviez sur les lieux de votre recherche.

Pour continuer dans notre explication sur les vibrations, nous allons parler de portée et de distance.



Il faut retenir que : Que l’objet de votre recherche se trouve à 10m ou bien à 1000km, la sensibilité et la perception seront exactement les mêmes !



Autrement dit, vous n’avez pas besoin de vous trouver à proximité du but de votre recherche pour pouvoir le localiser. C’est précisément pour cela que beaucoup de radiesthésistes travaillent sur des plans et sur des cartes.



Si par exemple vous cherchez un objet dans votre grande maison, il vous suffira de dessiner les plans de celle-ci pour travailler avec votre pendule. Vous pourrez ainsi ‘tester’ le pendule en le promenant sur le plan, et utiliserez alors les conventions que vous voudrez.



De même, des chercheurs radiesthésistes en métaux rares, ou bien ceux qui cherchent les personnes disparues, travaillent sur des Cartes, puis, peu à peu, utilisent des cartes avec des échelles de plus en plus petites pour affiner leur recherches. Certains gisements d’Uranium ont été découverts ainsi par des Radiesthésistes au profit d’une grosse Multinationale.



EN CONCLUSION



Et bien aussi surprenant que cela puisse paraître, vous pouvez de votre Salon, chez vous, détecter n’importe quoi, n’importe où, et ce avec une concentration appropriée, et / ou avec un ‘témoin’ approprié.



Tout le reste est affaire de convention et d’outils divers (planches, cadrans, cartes en fonction des recherches)

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE   Lun 19 Sep - 1:51

Pour pouvoir affiner ses recherches et gagner du temps, le Radiesthésiste va utiliser un certain nombre d’outils, appelons les ‘supports’ pour faciliter ses recherches.

LES SUPPORTS

Comme nous le disions dans le début de cet exposé, la Radiesthésie est une étude des vibrations qui, captées par le pendule, sont interprétées par vous-même, en utilisant un protocole que vous aurez choisi.
Force est de constater qu’avec un pendule, les choix restent limités en terme de protocole car après le OUI et le NON, on aura sans doute avec beaucoup d’expérience appris à déterminer un OUI PEUT-ÊTRE, ou un OUI MAIS. Pour pallier à cet inconvénient, le Radiesthésiste utilisera un cadran, sur lequel figure en principe, la totalité des choix possibles en réponse à sa question.


Ces ‘cadrans’ ont diverses configurations. On en trouve des circulaires, semi-circulaires, ou bien sous forme de réglettes graduées. Elle propose des choix, ou bien des mesures.



Exemple




Vous décidez d’étudier la nature du sol de votre propriété, et pour cela vous allez utiliser un cadran contenant un certain nombre de choix le plus exhaustif possible pour avoir une idée la plus précise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à ce cadran, on n’est plus prisonnier du mode ‘binaire’ de réponse d’un pendule. Pour l’utiliser, il suffit de positionner son pendule au centre du cadran, puis d’imprimer un premier mouvement le long du cadran le plus à gauche (RYOLITES) et ensuite, de laisser le pendule suivre successivement chaque cadran de la gauche vers la droite. Vous constaterez que le pendule commencera à osciller dans un mouvement giratoire allant dans le sens des aiguilles, en même temps qu’il se décale le long des radians du cadran.

Dès lors que le pendule sera positionné sur le radian du cadran qui correspond à la réponse, sa giration commencera à s’inverser et sa progression vers la droite stoppera. A ce moment précis, vous pouvez redonner une petite impulsion vers la gauche et la droite du radian choisi par le pendule pour ‘encadrer’ la valeur et faire une ultime vérification.



Ce procédé est sans limite. On peut absolument tout mettre dans un cadran, toute sorte de choix correspondant à une vibration présente ou passée. J’insiste sur le fait que pour les vibrations n’existant pas encore, il s’agit de DIVINATION et non plus de radiesthésie.



Bien sûr, en pratique, on essaiera d’éviter les cadrans surchargés en faisant des cadrans de ‘présélection’ regroupant un certain nombre de famille de choix, puis des cadrans de plus en plus précis. D’une manière générale, on considère qu’un cadran de 20 possibilités reste un maximum confortable. J’ai vu dans des ouvrages des cadrans de 40 ou même 50 possibilités qui sont complètement inexploitables.



La technique qui consiste à travailler sur des réglettes et cadrans se nomme communément RADIESTHÉSIE OSCILLATOIRE.



Autres applications

Pouvant à peu près tout mesurer, l’homme bien sûr s’est très tôt intéressé à la radiesthésie pour effectuer des diagnostics de santé. Et avant d’aller plus loin, je souhaite rappeler ici que seul un médecin est habilité à formuler un diagnostic médical, ainsi que la médication appropriée. Nous parlerons donc dans notre exposé de ‘test’ scientifique, devant être obligatoirement confirmé par un médecin.

Pour ces ‘tests’, la première chose que l’on peut mesurer, est la VITALITÉ globale d’un individu… pour ce faire, on utilise ce que l’on appelle une règle de BOVIS (du nom du Radiesthésiste qui l’a crée). Cette règle propose une mesure d’intensité (en bovis) d’une personne, ou bien simplement d’un objet (car tout à une intensité car tout est vibration comme je le disais dans la première partie). Voir la figure ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


(fig2. Règle de Bovis)

On remarque que cette règle indique un point d’équilibre pour le corps humain, situé à environ 6500 unités bovis. En deçà de 6500, on pourra déduire que la personne est souffrante, et si nous sommes très en deçà comme dans des valeurs inférieures à 5000 ou 4500, on peut dire que la vitalité est extrêmement faible et laisse présager une maladie grave. Si par contre, la mesure est supérieure à 6500, le sujet est en bonne santé.

Pour mesurer une personne, on pourra simplement poser sa main gauche sur la partie gauche de la réglette au début de la mesure. On peut également utiliser une photo, car les photos, conservent un lien magnétique et servent de témoin. Pour le reste, tout est une question de protocole comme nous le disions en première partie.

On pourra donc par la suite, créer toutes sortes de cadrans pour affiner ce diagnostic de ‘test’ et rechercher la cause de la baisse de vitalité de l’individu avec par exemple, une série de choix sur la catégorie du problème supposé. Une autre série de cadrans pourra être utilisée pour donner à titre indicatif, une série de remèdes naturels pouvant soulager le malade.

Il existe un grand nombre d’ouvrages dans le commerce, proposant des cadrans prêts à l’emploi, dans différents domaines, pour effectuer des mesures et faire des recherches.

Ils constituent des supports indispensables pour tout radiesthésiste désirant dépasser le simple stade des conventions mentales donnant des choix limités de type OUI / NON.

Le nombre et le type de supports sont quasi illimités. Vous pourrez vous-même en imaginer de nouveaux, tels par exemple simplement un objet longtemps porté par un individu pouvant servir de témoin, tout comme une photo, un cadran ou bien un simple galet de plage sur lequel vous aurez établi une convention mentale en imaginant par exemple qu’il s’agit de votre animal de compagnie et sur lequel vous effectuez des mesures ou des recherches. Notez que dans ce dernier cas, cette représentation peut être beaucoup plus efficace si le galet est resté par exemple dans le panier ou la niche du chien pendant un certain temps pour s’imprégner de la vibration de celui-ci.


Débuter en radiesthésie 3ème partie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE   Jeu 26 Avr - 21:37

je remonte pour sab38


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE   

Revenir en haut Aller en bas
 

DÉBUTER EN RADIESTHÉSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ARTS DIVINATOIRES :: JEUX ET ORACLES :: AUTRES SUPPORTS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit