la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon voyage au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manou
Rang: Administrateur

Féminin

MessageSujet: Mon voyage au Mexique   Sam 4 Déc - 2:41

Comme vous le savez je suis allé au Mexique fin septembre début octobre. Je voudrais vouus le raconter.Ce voyage, ca a était magnifique. c'était mon premierr grand voyage, et le plus dur au départ a était d'affronter l'avion lol. 2h de bordeau a madrid, puis 12h jusqu'a cancun capital du yuatan.
J'ai eu 35°, alors en sortant de l'avion il faisait super chaud, et surtout très humide.
J'ai découvert un pays merveilleux ou la chaleur des gens réchauffe le coeur. Ils sont gentil, agréable, toujours souriant, ils s'interessent a toi, répondent a tes question avec le sourire, et te pose des questions, sur ton pays...

La culture Maya quand a elle est surprenante. Les pretres Maya gouverné le peuple, et il ordonné pendant 6 mois de l'année a la construction des pyramides, et les 6 autre mois a la culture.
La piramide de chichen itza et la plus surprenante, non pas par sa hauteur, mais par le savoir faire de ses gens. Ils placaient les pyramides celon les points cardinaux, et savaient jouer avec les ombres. Sur l'escalierr nord en bas se trouve une tete de serpent. Et quand le soleil se couche, l'escalier ouest projete son ombre sur l'escalierr nord, et donnant ainsi l'illusion de l'ondulation du corps du serpent.
Ils vouaient un grand culte au dieu cuculcan (se dit coucoulcane), et bien ils ont réussi a faire une résonance qui reproduit le nom du dieu quand on tape dans les main d'une certaine facon. Plat, plat, creux. La pyramide reproduit un son qui dit cucuca. Imaginez pour les maya l'impact quue ca devait avoir.
Ils avaient évidement interdiction de frapper dans les mains , sous peine de se les faire couper.

Sinon, j'ai vu des merveeilles, j'ai faiis du snokeling (plongée masque et tuba) en pleine mer afin de découvrir, pisson et corail merveillleux. J'ai vu des poissons bleu electrique, on aurait dit qu'ils étaient recouvert de pailette.
J'ai aussi fait du quad dans la jungle suivit d'une descente en tyrolienne.

Visite de reserve naturel en bateau. Le marin conduisait le bateau avec ses pieds. J'ai jamais vu ca.

A chaque excustion nous mangions dans un petit resto, mais ce qui m'a le plus marqué c'est quand nous sommes allé dans un village maya typique, et que nous avons mangé en compagnie d'une famille Maya.
Ils nous on appris l'art de faconner les tortilla (galette de mais), et il faut un sacré coup de main pour arriver a les faire si plate et ronde. Nous avons mangé du poulet et du riz cuuit dans des feuilles de bananier. Je n'ai jamais mangé un riz aussi savouerux, et un poulet si ferme. J'ai vu apres les poulet courrir a coté de moi, et la on peut dire que j'ai mangé un vrai poulet.

Après chaque excursion nous allions nager dans des cenotes (lacs souterain dans une grotte). Les cenote sont fait d'eau très très pur, et si clair et fraiche. Aussi frraiche que se baigner en riviere coulant de la montagne. Dans un cadre magnifique, une grotte recouverete de stalactite et stalagmite.

Bref j'ai vecu un vrai reve. Quand j'y repense, je suis au anges. et j'espere pouvoir y retourner. Le Mexique et pour le moment le plus beau payys que j'ai vu.

Chichen Itza

L'ombre donnant l'ilusion du corp de serpent

Cenote

Plage

Tulum (touloum)

Playa del Carmen

La plus belle récompense de la vie c'est la paix

Revenir en haut Aller en bas
cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Mer 8 Déc - 6:06

c'est magnifique manou!!! et les mayas me passionnent quand tu raconte, je relierais plus tard tranquillement car je pense que j'ai pleins de questions a te poser

ensuite je deplacerais dans la partie pays

bisous

Dernière édition par cindy le Jeu 18 Sep - 22:46, édité 1 fois
http://www.cindy-voyance.com/
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Ven 10 Déc - 21:35

Ok pas de soucis ma belle. du coup j'ai déplacé le sujet moi meme. Il est bien mieux ici lol. gros bisous

Isa2013
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Jeu 18 Sep - 16:23

J'ai vécu un peu le même voyage que toi Manou. C'était extraordinaire en effet.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la baignade dans la cenote. Je ne sais pas si tu as du subir un rituel de purification avant d'y entrer, nous oui, c'était très mystique.

Et bien sur la grandeur et magnificence de Chichen Itza, avec son jeu de pelote. Indescriptible sensation.

Tu as fait Coba Pac Chen aussi?
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Ven 19 Sep - 2:38

Oui avant de se baigner en cenote nous devions nous doucher pour nous débarrasser des crème solaire ou anti moustique. C'était sublime. J'y suis aller en 2010 et j'en garde un super souvenir.
Oui a chichen itza le jeu du pok ta pok. Impressionnant quand même quand on voit la hauteur de l'anneau.
j'ai aussi fait coba et ekbalam.
Leur savoir faire est impressionnant surtout quand on sait a quel époque ces pyramide on était faite.

Isa2013
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Ven 19 Sep - 11:00

Pour le rituel de purification, on a eu un maya, assez âgé qui nous a baigné de fumée d'encens en récitant des prières. Ça m'a beaucoup marqué.
J'y suis allé fin 2003, c'était juste avant les intempéries qui avaient tout détruit.
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Lun 22 Sep - 17:37

Ah non j'ai pas eu droit a ca. Ca devait etre quelque chose de fort en emotions.
Ton hotel se trouvait ou?

Isa2013
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Lun 22 Sep - 17:41

Oui c'était très impressionnant.
L'hôtel se trouvait a7 km de Playa del Carmen.
cindy

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Lun 22 Sep - 20:35

Les filles vous donnaient envie avec ce voyage....

J'adore voyager
http://www.cindy-voyance.com/
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Lun 22 Sep - 20:46

Ok on était dans le meme coin quoi.
On avait fait les excursions avec "les tours de mimi". Elle est française, et franchement c'était super.
Surtout le repas dans un village maya, ou on a mangé dans une cabane en bois avec au sol la terre. j'ai jamais rien mangé d'aussi bon, et je n’oublierai jamais la chaleur humaine de ces gens, leur gentillesse.

Isa2013
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Lun 22 Sep - 22:55

Oui, c'est vraiment super.
On a faut aussi le repas dans le village maya. C'était super bon.
C'était l'hôtel Caracol si mes souvenirs sont bons.
Je referai bien ce voyage.
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon voyage au Mexique   Mar 23 Sep - 1:08

Moi aussi je le referais bien.
J'étais au viva windam maya

Contenu sponsorisé