la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le suicide de mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydice
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Le suicide de mon père   Mar 4 Aoû - 1:38

Pas très joyeux comme sujet^^" Je demande pardon par avance, mais je ne savais pas trop quoi mettre.

J'ai fait un rêve pendant mes vacances, ou plutôt un cauchemar, il est très rare que je m'éveille en sursaut... mais celui-ci était spécial symboliquement. Si tu as quelques minutes devant toi... je ne sais pas comment tu fais pour répondre aux questions... mais je refuse que tu passes du temps sur mon rêve.

J'ai rêvé que mon père (dans mon rêve c'était mon père, mais je ne sais pas qui sait... mais en tout cas, c'est la figure paternelle) voulait se suicider.
N'y parvenant pas, il demande mon aide. Pleine de désarroi, j'accepte par amour pour qu'il puisse trouver la Paix.
Le mécanisme du suicide dans mon rêve est assez spécial... ou complexe plutôt... il y a une corde et un train.
Je me suis réveillée au moment où mon père mourrait écrasé par le train, et qu'au bout, ma corde est vide, sans vie.

Je précise que mes relations avec mon père vont très bien. J'espère qu'il ne va pas mourir..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le suicide de mon père   Mar 4 Aoû - 18:33

Alors, Eurydice, le titre m'a ému, mais comme c'est un rêve, me voilà rassurrée...

Très rassurée même.

Comment je fais pour interpréter les rêves ?
C'est un mélange...

Ton rêve te donne une leçon, forte mais bonne. Pour que ce rêve te soit bénéfique, il faut que tu en passes par ces questions et ces angoisses que tu te fais peut-être déjà...

Une bonne question à te poser est "qu'est-ce que j'aurais pu faire pour transformer ce cauchemar en rêve ?".
Transforme-la ainsi "comment transformer ce cauchemar en rêve ? Je tiens à mon père, j'ai encore envie de partager des moments avec lui.."

Tu sais, quand il n'y a plus de solutions possibles qui se présentent, que tu es quasiment "obligée de te plier à la décision de...", "obligée de faire avec, pour faire plaisir à...", il ne faut pas plier.
C'est à ce moment-là que tu peux utiliser 2 pouvoirs essentiels et méprisés : le libre-arbitre, la foi (et le désir de quelquechose de plus joyeux).

Dans ton rêve, tu fais un choix, qui te laisse dans le désarroi. Ce choix n'est pas le tien, mais tu le fais tien par allégence, en baïllonnant ton libre-arbitre, et de fait, en te mettant dans une situation pénible et difficile.
Au final, tu te retrouves seule dans le désarroi, inconsolable.
Aux pensées suicidaires, oppose l'action - demande lui une ultime requête, qu'il ne peut pas te refuser : aller ensemble au restaurant, juste tous les deux. Et discutez, puis à l'addition, demande-lui d'aller à tel manège, et puis après, d'aller à la mer, et ainsi de suite.

Quand il broie du noir, occupe ses mains : l'action et la vie reprend le dessus sur le projet de suicide. Eloigne-le de ses pensées par l'occupation continue de ses mains, à réaliser, et réaliser, et réaliser encore de petites tâches, des choses simples, des choses compliquées, juste pour ton sourire, juste pour te faire aveuglément plaisir... Beaucoup de contes populaires en parlent... "La soupe aux cailloux" par exemple, dans un autre genre...
Il faudra que je nourrisse la partie conte, soit dit en passant...

Je ne sais pas où tu en es dans ta réflexion.
Eurydice
membre actif
membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le suicide de mon père   Mer 9 Sep - 17:55

Oui en mettant le sujet, je me suis dit que son impact serait peut-être un peu trop fort: il n'est guère réjouissant... mais bon, je me suis dit qu'un sujet servait justement de mise en matière, alors je l'ai quand même laissé.

Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil! :)
J'ai lu ta réponse, dès que tu l'as postée... j'ai tardé à répondre..: plusieurs contretemps... ce qui me permet de relire à froid ce que tu as écrit.

Mon père va très bien, et n'a pas l'intention de se suicider. Mais tu as eu des mots qui effectivement ont beaucoup sonnés en moi. Je pense que l'image de mon père n'était qu'un prétexte, suffisamment fort pour qu'il est de l'impacte en moi.

Zorig a écrit:
Une bonne question à te poser est "qu'est-ce que j'aurais pu faire pour transformer ce cauchemar en rêve ?".
Transforme-la ainsi "comment transformer ce cauchemar en rêve ? Je tiens à mon père, j'ai encore envie de partager des moments avec lui.."

Citation :
Dans ton rêve, tu fais un choix, qui te laisse dans le désarroi. Ce choix n'est pas le tien, mais tu le fais tien par allégence, en baïllonnant ton libre-arbitre, et de fait, en te mettant dans une situation pénible et difficile.
Au final, tu te retrouves seule dans le désarroi, inconsolable.

J'ai souvent l'impression de devoir mettre de l'eau dans mon vin, de devoir arrondir les angles, et de ne pas faire ni ce que je ressens ni ce que je voudrai pour être bien. Je suis une grande frustrée! =)) Avec l'âge, cela va (légèrement) mieux, mais à une époque alors que j'étais ado. , je faisais énormément de rêves de ce genre... ou la décision de m'appartenait pas.

En tout cas, MERCI beaucoup Zorig!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le suicide de mon père   

Le suicide de mon père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1