la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Messager de Paulo Coelho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydice
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Vittorio Veneto
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Le Messager de Paulo Coelho   Mar 3 Mar - 19:50

Je suis en train de relire un livre de Paulo Coelho. (Ze l'aime, lui!!!)
Le livre raconte le pèlerinage de l' écrivain sur le chemin de Compostelle accompagné de son guide Pétrus qui lui enseigne quelques rituels spirituels. Ce dernier lui parle du Messager..:

"En plus des forces physiques qui nous entourent et nous assistent, il existe fondamentalement deux forces spirituelles à nos côtés: un ange et un démon.
L'ange nous protège toujours, et c'est un don divin. Il n'est pas nécessaire de l'invoquer. Le visage de ton Ange est toujours visible quand tu portes sur le monde un regard généreux. Il est le ruisseau, les travailleurs des champs, le ciel bleu. [...] Nos ancêtres le connaissent comme un ange gardien, ange protecteur.

Le Démon est aussi un ange, mais il est une force libre, rebelle. Je préfère l'appeler "messager" puisqu'il est le principal lien entre toi et le monde. [...] Il n'intervient que sur le plan matériel. Il est présent dans l'or des églises parce que l'or vient de la terre et la terre est son domaine. Il est présent dans notre travail et notre rapport à l'argent.
Quand nous le laissons libre, il a tendance à se disperser. QUand nous l'exorcisons, nous perdons tout ce qu'il a de bien à nous enseigner, car il connait bien le monde et les hommes.
Quand nous sommes fascinés par son pouvoir, il nous possède et nous éloigne du Bon Combat.
"Pourtant, le seul moyen de connaître notre messager est de nous en faire un ami. En écoutant ses conseils, en l'appelant à l'aide lorsque c'est nécessaire mais sans jamais le laisser dicter les règles. [...] Pour cela, il faut que tu saches d'abord ce que tu veux, son visage et son nom.

[Il explique alors le rituel du Messager]

Aujourd'hui, lors de votre première rencontre, il te révèlera son nom. Ce nom est secret et ne dois être connu de personne. Quiconque connaîtrait le nom de ton Messager pourrait le détruire.
[...] Si je devais faire appel à une image, je dirais que l'Ange est ton armure et le Messager ton épée. Une armure protège en toute circonstance, mais une épée peut tomber au milieu du combat, tuer un ami ou se retourner contre son propriétaire. Par ailleurs, on peut tout faire avec une épée, sauf s'asseoir dessus" A-t-il conclut dans un éclat de rire.

[...] Dans la Tradition dont j'avais suivi les enseignements pendant beaucoup plus longtemps que le Chemin de Saint Jacques (de Compostelle), le Messager est appelé justement Démon -sans que cela soit péjoratif- était un esprit dominant les forces et la terre et pouvait être soumis à l'usage des hommes. On pouvait avoir recours à lui mais il n'était jamais un allié ni ni un conseiller dans les affaire quotidiennes. Petrus a laisser entendre que je pourrai utiliser l'amitié du Messager pour progresser dans mon travail et dans le monde. L'idée me semblait profane et aussi infantile. [...]

La conversation avec le Messager deviendra plus productive si tu l'invoques tous les jours, si tu discutes avec lui et si tu sais distinguer parfaitement une aide réelle d'un piège. [...]

"Converser avec le Messager, ce n'est pas poser des questions sur le monde des esprits, a dit Petrus le lendemain. La seule utilité du Messager est une aide dans le monde matériel. Il ne l'apportera que si tu sais exactement ce que tu désires."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Messager de Paulo Coelho   Mar 3 Mar - 20:28

Un jour que j'allais retrouver une amie à la gare, nous repartions à contre-sens de la foule, et j'ai senti quelquechose de très angoissant et mauvais, comme si ma vie était en danger. A mesure que ce danger que je ne voyais pas encore s'approchait dans la foule, je srutais et j'essayais de me faire "petite, discrète" dans cette foule. Ca a duré peut-être 15 - 20 longues secondes.
Et je l'ai aperçu. Je peux vous dire que des gens mauvais, j'en sens parfois, allez, à 5mètres, mais d'aussi loin (bien 50 mètres au moins) et avec autant d'intensité... Brr, non. J'ai fait faire une légère boucle de 3 - 4 mètres à son approche... Mon amie voyait bien que je bloquais et que j'allais faire encore un truc bizarre pour suivre mon instinct... Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il semble être allé loin, du "côté sombre de la force". J'imagine que chaque âme "gagnée" augmente d'autant son "aura"... Beurk.

Faites gaffe, les filles. Il y a des chemins qui sont sans retour, et se pavent rapidement de gris et de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sentimentaliste
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Prés de mon Guide a chaque instant
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Le Messager de Paulo Coelho   Ven 23 Juil - 23:51

Domage que cette invité ne vienne plus sur le forum ,j'aurai bien fait un petit débat ...Ca me fait penser a cette femme que j'ai croisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Messager de Paulo Coelho   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Messager de Paulo Coelho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: ETRE LUMINEUX (Anges, Guides Spirituels,...) :: GUIDES SPIRITUELS-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit