la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les élémentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baby Papillon
membre actif
membre actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Tahiti
Emploi : PE1
Loisirs : Pâtisserie, travaux manuels
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Les élémentaux   Sam 29 Sep - 5:48

Les Elémentaux

Génies gardiens des éléments, ils sont "esprits" et ne possèdent pas d'âme, et jalousent l'Homme pour cela. Ci-dessous, les Elémentaux les plus connus et communément acceptés comme tels.

Les salamandres :
Elles sont les gardiennes du feu. On dit qu'elles rendent de grands services aux sorcières. Les Salamandres peuvent également apporter leur concours aux philosophes qui les demandent.
Le feu est l'élément complexe : il est ambivalent. En effet, il se révèle aussi bien créateur (la flamme créatrice, l'étincelle originelle), que destructeur (le feu qui dévore tout, et laisse derrière lui la désolation).
Le feu est l'expression du Bien et du Mal.

Les Gnomes :
Ils habitent le monde souterrain et sont les gardiens de le terre et de ses richesses. Ils peuvent vous fournir de l'argent pour couvrir tous vos besoins, vous aider pour la découverte des trésors ou pour prédire l'avenir.
Tout vient de la terre, et tout retourne à la terre. Toute les richesses viennent de sous nos pieds, et dans les profondeurs ultimes sièges les Enfers. Cette représentation d'un monde souterrain, pour les Anciens, vient sûrement du fait que le terre reprenait les corps qu'ils enterraient.
Aussi recouvre-t-elle deux aspects : le fécondation, la germination, la naissance et la renaissance lié à la vie, et, à l'opposé, l'ensevelissement et la décomposition qui sont liés à la mort.

Les Sylphes :
Ce sont les gardiens de l'air, un élément subtil et vital. Ils sont savants et préfèrent donc la compagnie des sages.
Nous vivons grâce à l'air que nous respirons. C'est par la force du souffle que s'anime le feu intérieur. Comme le souffle véhicule l'air invisible, il est le véhicule de l'âme. C'est grâce à l'air que nous entendons, et nos paroles sont l'expression de nos pensées, elle-même expression de notre esprit.

Les Ondines :
Ce sont les gardiennes de l'eau. C'est dans le domaine amoureux qu'elles interviennent.
C'est l'élément source. Source de vie. Une vie indifférencié et pluripotente. L'eau est donc un élément chaotique. En effet, en son sein ne règne aucun ordre. Tout est encore possible. L'eau représente symboliquement le cycle perpétuel de la vie. L'eau coule sur la terre, puis s'envole sous la forme impalpable de vapeur, puis tombe de nouveau sur la terre.

Certains auteurs ajoutent un cinquième élément, et un cinquième élémental :

l'Ange :
Les anges sont les gardiens de l'éther, appelé aussi Lumière, Ether ou Quintessence. C'est l'élément le plus subtil, le plus élevé.

Source: Ici
Revenir en haut Aller en bas
 

Les élémentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: LES ELEMENTAUX-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit