la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amanda
membres prestigieux
membres prestigieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5379
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 20 Juin - 18:39

A l'origine de toutes les religions, on retrouve le même respect pour la terre, la nature. Jamais une religion ne prêchera que l'homme est égal à Dieu et doit dominer la nature. La soumission à la nature est commune à toutes les civilisations.

Tout autour d'eux la nature s'offrait en spectacle, les Indiens surent la respecter et l'aimer. Ils surent l'écouter avec assez d'humilité pour découvrir les liens qui unissent les animaux, les hommes et les plantes. Des liens secrets que la tradition a su conserver jusqu'à aujourd'hui.
" Les Indiens vivaient en communion avec la nature. Pour eux, il y avait des esprits dans les arbres, des esprits dans les plantes, des esprits dans les fleurs. C'est ce que les Catholiques ont voulu détruire. Notre peuple a été détruit et martyrisé au- delà de la limite. Un véritable holocauste."

Leur vie est rythmée par les fêtes religieuses. Le masque est l'élément central de la danse. Lorsque le danseur le porte, il oublie pour un temps sa personnalité et se dévoue totalement à l'esprit qui l'envahit.
" Les rites et les danses des Indiens expliquent toute l'importance qu'ils accordent à leurs racines, aux liens qui les lient à l'environnement. Les Indiens sont beaucoup plus soucieux de la dimension spatiale que la dimension temporelle ou historique. Ils tiennent toujours à célébrer le lieu qui a vu naître le clan ou l'endroit qui lui a permis de se développer. "
Certaines tribus ensevelissaient leurs morts avec tous les objets qui leur avaient appartenus tels que leurs bijoux, leurs armes, leurs poteries.
" L'inhumation était perçue comme l'accomplissement du cycle humain. L'homme était né de la terre et à sa mort, il retournait là d'où il venait. La terre est perçue comme la mère nourricière. L'homme et la nature sont liés. Le même sang irrigue ses fils."
Les Mounds ( immenses nécropoles recouvertes de terre) bâtis par les Indiens du Mississippi sont des tombes collectives énormes. Ce sont des tombeaux reproduisant la forme du ventre d'une femme enceinte. C'est une façon d'honorer la maternité.
"Après la mort, nous choisissons la forme sous laquelle nous voulons revenir en devenant un esprit. L'un dira : j'aime les arbres, il dira: " je serais un cèdre et la tribu pourra se servir de moi. Un autre qui aime marcher dans la montagne dira: " je vais me transformer en cerf comme ça, ils pourront utiliser mes bois, mon cuir, mes sabots, manger ma chair". Tous les esprits reviennent ainsi sous une forme ou une autre. Et l'important pour eux, c'est de servir aux autres générations car nous faisons partie d'une même famille. Quand on s'aventure dans les grands espaces, on se retrouve parmi nos frères et soeurs qui veillent sur nous. La nature nous aime, elle nous a toujours aimé."
" Si je devais changer quelque chose, je m'adresserai aux occidentaux et je leur conseillerai de réfléchir à leurs erreurs et je leur dirai qu'au lieu de nous acheter des plumes, des filtres magiques ou des objets sacrés qu'ils aillent se ressourcer à leur propre histoire."
Aujourd'hui les Indiens sont catholiques et protestants mais la majorité ont gardé un profond respect pour certains lieux sacrés. Ils associent encore des croyances de leurs ancêtres à leur religion. Ils pensent que Jésus est le soleil par exemple.

Les Indiens ont toujours honoré le cercle, symbole de l'éternité c'est la forme sous laquelle ce sont tenus les conseils des anciens. C'est la forme du soleil et celle de leur tente, les tipis.
" Tout notre pouvoir provenait du cercle sacré. Tant que le cercle n'a pas été rompu notre peuple prospérait comme un arbre en fleur. Il se tenait en cercle et tira sa vitalité des quatre quartiers du cercle. L'Est lui assurait la lumière et la paix. Le Sud lui donnait la chaleur L'Ouest lui donnait la pluie Le Nord grâce au vent vivifiant lui assurait la force et l'endurance."
" Les Indiens considèrent le tipi comme un don de Dieu. Parfois lorsque vous regardez l'horizon après l'orage, vous voyez un arc-en-ciel à l'Est et des rayons de soleil à L'Ouest. C'est comme si la terre était tenue par des fils qui tissent un manteau pour réchauffer les hommes. Quand les Indiens ont vu ceci, ils ont dit : " Faisons notre maison à cette image. " Le tipi est sans doute l'objet le plus important de notre culture. Il faut que nous soyons aussi solides que les pieux de nos tipis, ils penchent, ils fléchissent mais ils tiennent bon malgré tout."

Chaque tribu avait sa langue, ses traditions, son organisation sociale. Mais toutes entretenaient avec la nature le même respect et le même amour filial.
" Les animaux, les plantes et les hommes étaient frères de sang. Les Shammans ( sorciers ) connaissaient tous les secrets de l'univers. Ils veillaient à ce que l'harmonie du monde soit respectée."

Pour communiquer entre eux, les Indiens ont convenu d'une langue que tous comprennent : la langue des signes.
Chaque tribu avait son signe particulier qui lui permettait de se présenter. Mais curieusement les identifications tribales étaient précédées du geste signifiant indien : ils se frottaient deux fois la main d'avant en arrière. Puis ils se présentaient: * Les Comanches imitaient le glissement des serpents.
* Les Cheyennes faisaient le geste de se couper les doigts.
* Les Corbeaux imitaient le vol des corbeaux.
* Les Pawnees faisaient le signe V.
* Les Nez-Percés passaient l'index sous le nez. Ils pouvaient ensuite discuter, commercer. C'était surtout une langue imitative fondée sur l'imitation de l'objet dont on parle.
Au fur et à mesure, les Indiens y ont rajouté un niveau symbolique.
" Nous ne voyons pas le monde comme vous le voyez et cela est dû à la langue qui structure notre pensée. Si vous vous servez d'une langue où cette distinction entre vivant et mort n'existe pas mais où la différence est entre animé et inanimé alors tout vous paraîtra vivant. Le monde est vivant autour de nous." Le langage des signes n'a cours que chez les Indiens des plaines. Ceux-ci commercent beaucoup ensemble et doivent trouver un moyen commode pour se comprendre, négocier, acheter et vendre. Au début du siècle, le développement de l'anglais chez tous les peuples autochtones d'Amérique du Nord fait tomber la barrière de la langue et rend complètement caduque ce mode de communication.

La Peinture sur les visages et les corps est une pratique qui réunit communication sociale et liberté individuelle d'expression. Voici quelques exemples : J'ai déjà tué un ennemi - j'ai accompli un exploit héroïque - Je pars pour la guerre - Je suis en deuil - Pour qu'une pluie arrose le maïs. La tradition du maquillage continue aujourd'hui dans les réunions . Là, l'Indien en dansant fait le lien entre son passé tragique et son avenir incertain. Plus de mille réunions se tiennent chaque année aux Etats- Unis. On vient y danser, y concourir pour des prix, se rencontrer entre tribus, dans le chant, la danse et la fête.
Maisons, costumes, coiffures, artisanat, alimentation, chaque tribu indienne élabore son propre savoir-faire qui témoigne de l'originalité de sa culture et porte une signification précise.
Chez les Indiens existe une division stricte du travail. Certaines tâches sont réservées aux femmes : telle la cuisson du pain au four . Par contre l'homme chasse et construit . Par exemple une loge à sudation qui est recouverte d'une toile afin de conserver les vapeurs des pierres chaudes aspergées d'eau. Les vapeurs soignent, permettent de dialoguer avec les esprits, d'obtenir des visions.
Ces coutumes ne peuvent subsister aujourd'hui que dans les réserves
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 20 Juin - 21:28

merci amanda, j'adore ce sujet. les indiens sont super et j'aurais bien aimer vivre a leur epoque


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
amanda
membres prestigieux
membres prestigieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5379
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 20 Juin - 21:47

oui moi aussi, mais qui sait peut-être que oui dans notre vie antérieure lointaine hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Sam 25 Aoû - 0:09

alors chez les indiens le grand ancien est le plus vorace et le plus abominable de tous les demons, il est l equivalent de satan chez nous, mais satan en comparaison est un gentleman!!! le grand ancien est d une cruauté infinie..
il esciste aucun faiseur de miracle de nos jours capable d egaler la magie indienne!! c est pourquoi ils sont dangereux.
gitche manitou est le plus redoutable des esprits, il est la creation de la vie et des peaux rouges certains disent qu ilressemble a un enorme crapaud d autres la taille de plusieurs porc et d autres affirme qu il ressemble a un nuage dont le visage est constitué de serpents!
le manitou = esprit est formé a partir d une fumée equivalent a l ectoplasme chez nous dans le spiritisme europeen.
il n y a rien dans le christianisme qui puisse egaler la puissance des anciens esprits indiens.

vous savez vous servir de la magie indienne?
moi oui certaines incantations bien sur pas toute, mais c est vraiment au dela de ce que nous on connait...
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Sam 25 Aoû - 2:44

je ne connais pas du tout,

si tu veux nous en parler tu peux mais que la magie blanche et non pour faire revenir un etre cher ou contre quelqu"un. clin d


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Sam 25 Aoû - 10:50

je ne touche pas a la magie noire je n aime pas ca et de toute facon trop dangereux, j aime que le bien
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Sam 25 Aoû - 15:26

oui je sais ma belle, non mais en magie blanche tu a de quoi faire revenir un etre cher ou autre et ca je prefere pas car certains novices se sont attirer des soucis.

mais raconte nous comment les indiens se protege, ect... c'est interressant tout ca

bisous


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Jeu 30 Aoû - 11:45

un chaman est un indien qui relie le monde des morts a celui des vivants ( vision extase mediumnique) se consacre a la guerison des malades. les chamans ( magie indienne) se basent uniquement par le biais de transe provoqué par des herbes hallucinatoire psychoactive ca leur permet d acceder aux monde des esprits ( homme animaux, plantes , objets ectc...)
car chez les indiens toutes les choses on un esprit ( manitou).
ils gardent sur eux pierre, herbe; cristaux dans des bourses!
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Jeu 30 Aoû - 15:00

merci bcp ma belle, j'adore ce sujet.

je pense qu'une de mes vies anterieures j'ai du etre une indienne.

et quelles sont ses plantes?

tu peux nous en dire plus? merci beaucoup


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Jeu 30 Aoû - 23:48

tout a fait je peux te dire ce que tu veux car je pratique la magie indienne pas toute forcement mais quelques bases. donc voila les plantes utilisé par les chamanes ( homme medecine, magicien) sont:
la plante burundanga
methysticodendron ( une plante tres puissante utilisé par les indiens pour leurs rituel) ses feuilles ressemble a celle du houx, ils la prennent en thé pour dianostiquer une maladie ou tout simplement rever.
la plante brugmansia permet de communiquer avec les esprits!!
aujpurd hui ils sen servent beaucoup
ils la fument ou la boivent ( decoction)
on dit aussi que le borrachero s utilise pour la sorcellerie, cette plante tous le monde la connait et je tairai son nom commun..
et ily a aussi ayawaska en decoction vous en buvez une gorgé et vous avez des visions sur l autre monde..
et pour finir l armoise que tout le monde connait qui est aussi une plante tres hallucinogene. maintenant il y a une maniere de la preparer et un rituel a faire aussi mais chuuuttt..... chutttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Ven 31 Aoû - 2:39

merci ma belle!!!


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Ven 31 Aoû - 11:22

j ai oubliée de dire que l armoise est une plante tres connue des mediums pour ses fonctions magique de par son odeur elle eloigne les esprits mauvais. tout simplement tu en pend 1 branche au dessus de ta porte.
meme chose: tu pend au dessus de ta porte une petite sorciere( comme celle que l on trouve a halloween) quand une personne rentre rentre chez toi si elle tourne la personne est mauvaise si elle bouge pas c est bon.moi j en ai une au dessus de ma porte c ete une medium qui m avait dit ca, je sais pas si reellement c est vrai mais bon ca fait pas de mal.. :010326ma3re:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Jeu 14 Fév - 0:24

Légende Chippewa

Une araignée était entrain de tisser sa toile dans un coin, à côté du lieu où grand-mère Nokomis dormait habituellement.
Tous les jours, Nokomis regardait l'araignée qui travaillait, occupée à tisser la toile.
Un jour, pendant qu'elle l'observait, son petit-fils arriva.
"Nokomis-iya!" cria le garçon, en regardant l'araignée. Il fit un saut, prit une chaussure et s'élança vers l'animal.
"No-keegwa", dit la vieille femme, "ne la tue pas!".
Alors le jeune garçon demanda: "Nokomis, pourquoi protèges-tu l'araignée?".
La vieille femme sourit mais elle ne répondit pas.
Quand le garçon s'en fut allé, l'araignée s'approcha de la vieille femme, et elle la remercia de lui avoir sauvé la vie.
Elle dit à Nokomis: "Pendant des jours et des jours tu m'as observée, alors que je tissais et je faisais osciller ma toile, tu as admiré mon travail. Puisque tu m'as sauvé la vie, je vais t'offrir un cadeau".
Elle sourit, avec se sourire spécial que seulement une araignée peut avoir...et s'éloigna, en tissant pendant qu'elle se déplaçait.
A ce moment la lune s'approcha gentiment de la fenêtre, et éclaira la toile avec un rayon argenté et magique.
"Tu vois, je tisse", dit l'araignée. "Regarde et apprend. Chaque toile va capturer les mauvais rêves. Seulement les bons rêves glisseront dans le petit trou central, c'est mon cadeau pour toi. Utilise le pour rappeler seulement les bons rêves, les mauvais seront capturés par la toile, sans espoir de s'échapper."
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
avatar

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Suisse et US
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Ven 11 Mai - 18:38

C est le fameux Attrapeur de Rêves:-)
Garder en mémoire le positif je pense que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2679
Age : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Lun 14 Mai - 22:03

On m'avait offert un attrapeur de reve il y a des années, et quand je le mettais au dessus de mon lit je ne revais plus du tout. Et je me levais fatigué, quand je l'ai enlevé je revais a nouveau.

PAr contre je suis contente de voir ce post. J'ai l'esprit d'un indien qui m'accompagne, me fait faire des méditations, et il me fait toujours assoir autour d'un cercle autour du feu, et je suis toujours a l'est. Je lui demande depuis un bon moment pourquoi il me place a l'est, et il ne me repond pas. Il ne parle que si c'est necessaire.
Et je remercie de tomber sur ce post, car j'ai eu ma réponse.


La plus belle récompense de la vie c'est la paix


Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
avatar

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Suisse et US
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Lun 14 Mai - 22:04

Coucou Manou,

Ta réponse pour les rêves que tu faisais pas???
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2679
Age : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Lun 14 Mai - 22:05

oui je ne revais plus du tout, ni reve ni cauchemars


La plus belle récompense de la vie c'est la paix


Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
avatar

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Suisse et US
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Lun 14 Mai - 22:09

Manou je veux pas paraître désagréable mais je sais pas dans quel topic je dois aller Manou mais j'aurai besoin si il était possible d'une aide, un message de mes guides, peux tu m'aider un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2679
Age : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Lun 14 Mai - 22:20

Bien sur, il n'y a pas de soucis. Va dans cette partie et donne moi les renseignements necessaire.
Je vais voir si je peux ce soir, car je suis un peu fatigué

http://lamagiedelavoyance.forumactif.com/t8427-sujet-clos-le-prenom-de-votre-guide


La plus belle récompense de la vie c'est la paix


Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mar 15 Mai - 22:13

Tallulah a écrit:
C est le fameux Attrapeur de Rêves:-)
Garder en mémoire le positif je pense que c'est ça...

oui je pense aussi, d'ailleur il faut que je m'en achete un

Manou a écrit:
On m'avait offert un attrapeur de reve il y a des années, et quand je le mettais au dessus de mon lit je ne revais plus du tout. Et je me levais fatigué, quand je l'ai enlevé je revais a nouveau.

PAr contre je suis contente de voir ce post. J'ai l'esprit d'un indien qui m'accompagne, me fait faire des méditations, et il me fait toujours assoir autour d'un cercle autour du feu, et je suis toujours a l'est. Je lui demande depuis un bon moment pourquoi il me place a l'est, et il ne me repond pas. Il ne parle que si c'est necessaire.
Et je remercie de tomber sur ce post, car j'ai eu ma réponse.

il faut l'achete sois meme, tu devrais rentente car en general ca t'empeche les mauvais reves mais tu reves toujours, un jour j'ai dormie chez une amie qui en avait un et quel apaisement


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
anais
membre de qualite
membre de qualite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2005

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 16 Mai - 0:12

oui, j'en ai deja entendu parler, ca retient les mauvais reves etc cauchemards pour ne laisser passer que les bons reves, parait que cela marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
avatar

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Suisse et US
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 16 Mai - 0:16

Je pense que c'est aussi une question de conscience et de l'intérêt qu'on porte sur cet objet, si on l'a en affection, en respect ou non.
Pour ma part c'est comme ça que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2679
Age : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 16 Mai - 0:48

Je respecte les amérindiens, bien plus que tu ne le pense. Ma petite aide, un sioux, m'apprends plein de chose.
Et je pense surtout ne pas mériter d'utiliser un attrapeur de reve, car je suis occidental et que je ne vies pas en harmonie avec la nature, meme si je l'aime.
Je n'ai pas leur culture, je ne sais rien de leur vie, alors pourquoi m'approprier ce qui leur appartiens.
Il me dira quand je pourrais


La plus belle récompense de la vie c'est la paix


Revenir en haut Aller en bas
Tallulah
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
avatar

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Suisse et US
Date d'inscription : 10/05/2012

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 16 Mai - 0:54

Je répondais à Anais...
Concernant le fait que tu respect les amérindiens bien plus que je pense, je les respect tout autant que toi je pense clin d
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2679
Age : 37
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 20/06/2008

MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   Mer 16 Mai - 0:55

Lol je répondais a Cindy.


La plus belle récompense de la vie c'est la paix


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS   

Revenir en haut Aller en bas
 

CROYANCES ET COUTUMES CHEZ LES INDIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: CULTURE ET SAGESSE AMERINDIENNE-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com