la magie de la voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyance gratuite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 makrout, gateaux algerien

Aller en bas 
+2
cindy
mielpops
6 participants
AuteurMessage
mielpops
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
mielpops


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2006

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 17 Nov - 20:20

ah makroute quant tu nous tiens ,et bien j'en fait beaucoup des makroutes moi ,je suis d'origine Algerienne mais le makroute vient de tunisie, voilà pour la petite histoire, passons à la recette: tout d'abord les ingrédients :il te faut 3 mesures de semoule moyenne, tu trouveras ça chez auchan ,tout dépend la quantité que tu veux ce sera toujours 3 mesures (3 bols pas exemple) 1 mesure de beurre, margarine ou même huile végétale, pour ma part je préfère le beurre, la mesure doit être identique a celle de la semoule (le bol utilisé pour la semoule sera utilisé pour la mesure de beurre), une pincée de sel de l'eau tiède, de la pâte de datte (ça aussi on en trouve à auchan) la préparation, mettre les 3 mesures de semoule moyenne dans un grand récipient, faire un puits verser le beurre, malaxer bien le tout, jusqu'a ce que la semoule soit bien imprégnée mettre le sel, puis ajouter l'eau tiède progressivement jusqu'à optenir une pâte (pas trop molle la pâte) faire des cigares pas trop gros avec la pate a datte ,un conseil mouiller légèrement vos doigts avec un fil d'huile pour que la datte ne reste pas collée dessus (sinon c'est l'horreur assurée) faire des rouleaux avec un peu de pâte, l'ouvrir au centre sur toute la longueur mettre la datte a l'intérieur et refermer le tout bien raffiné retourner le rouleau plusieurs fois sur lui même, puis découper les makroutes en losange en inclinant légèrement le couteau vers votre gauche pour les droitieres et la droite pour les gauchères, pour ma part j'ai un moule qui me fait de jolis dessins au dessus et sépare par la même occasion les makroutes, ensuite faire chauffer une poele avec de l'huile (être généreux pour l'huile il faut que ca recouvre au moins les makroutes): laisser chauffer, faire frire ensuite les faire plonger dans le miel, lequel vous avez rechauffé préalablement avec une goutte de fleur d'orangé, c'est la petite touche finale, voili voilou, et comme elle dit ma voisine, quand je lui ai donné la recette, "finalement je préfère les manger chez vous" bonne soirée, et n'hésitez pas pour plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:48

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ooooooooooooooooo tu es geniale miamiammmmmmmmmmm, mais dit moi je n'ai pas de auchan chez moi mais un leclercou un champion, j'espère trouver cette pâte de datte. peux-tu peut etre prendre la boite en photo?? et ds quel rayon le trouves-tu?

des que j'ai l'occasion j'en fait. j'espere les reussir car parait il que c'est tres dur a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
mielpops
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
mielpops


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2006

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: bonsoir cindy   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:40

mais non ce n'est pas de tout dur ,et si tu veux en manger plus souvent il va falloir si mettre, au plus tu les feras au plus tu en mangeras, tu auras plus d'expérience bien sûr au début c'est comme les crèpes, une pour l'assiette une pour la poubelle hihi je sais ca ne fait rire que moi, mais bon apres tu seras l'experte des makroutes, pour les dattes il y en a aussi chez lecler champion en rayon produits exotiques ou bien dans les magasins de quartier style centre commerciale ou chez (l'arabe du coin hihi ) j'adore cette expression, voili voilou, donnes nous des nouvelles et :"bon appetit bien sûr" bisou
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:45

je vais essayer de voir ca pour les vacances de noel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeLun 20 Nov - 16:01

mielpops a écrit:
ah makroute quant tu nous tien ,et bien j'an fait beaucoup des makroute moi ,je suis d'originne Algerienne mais le makroute vien de tunisie ,voila pour la petite histoire ,passons a la recette :tous d'abore les ingrédients :il te faus 3 mesures de semoule moyenne ,tu trouvera sa chez auchan ,tous dépans la quantité que tu veus se sera toujour 3mesures (3boles pas exemple) 1mesure de beurre ,margarinne ou meme huile vegetale ,pour ma part je prefert le beurre ,la mesure doit etres identique a celle de la semoule (le bol utilisé pour la semoule sera utilisé pour la mesure de beurre ) ,une pincé de sel de l'eau tiede,de la pate de datte (ca aussi on en trouve a auchan) la préparation ,metres les 3mesures de semoules moyenne dans un grand récipient,fair un puis versez le beurre,malaxez bien le tous ,jusqu'a se que la semoule soit bien imprenies metre le sel ,puis ajoutez l'eau tiede progressivement jusqu'a optenire une patte (pas trop molle la pate) faires des cigarres pas trop gros avec la pate a datte ,un conseil mouillez légèrement vos doitgs avec un fil d'huile pour que la datte ne reste pas collé dessus (sinon c'est l'horreure assuré)faire des roulos avec un peu de patte ,ouvrez le au centre sur toute la longueure metre la datte a l'intèrieure et refermez le tous bien rafiné retournez le roulos plusieures fois sur lui meme ,puis découpé les makroute en losange en inclinent légèrement le coutteau vere votre gauche pour les droitiere et la droite pour les gauchères,pour ma part j'ai un moules qui me fait de jolis déssin au dessu et sépar par la meme occasion les makroute ,ensuite fair chauffer une poele avec de l'huile (soyez généreux pour l'huile il faut que ca recouvre moin les makroute) :lessez chauffes ,faire frire en suite les faires plongés dans le miel au quelle vous l'avait rechauffé préalablement avec une goutte de fleure d'orangé ,c'est la petite touche finale ,voili voilou ,et comme elle dit ma voisinne ,quant je lui et donné la recette ,"finalment je préfère les mangés chez vous"bonne soiré ,et n'esitez pas pour plus de renseignements

par contre on m'a dit que je pouvais remplacer la pâte de datte par de la poudre d'amande ... est ce que si c'est vrai c'est aussi bon? smileyqu6tz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
mielpops
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
mielpops


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2006

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: oui   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeLun 20 Nov - 20:14

oui on peut remplacer les dattes par de l'amande concassée et non de la poudre, de plus il ne faut pas les frires mais les mettre au four, pour ce qui est du gout et bien je dirai que c'est pas pareil et entre nous ce qui a rendu le makroute si appetissant et exeptionnel c'est bien la semoule frite melangée au sucré de la datte, cela dit tu peux toujours essayer avec les amandes pour cela il te faut des amandes concassée avec du sucre (3 mesures d' amande, pour 1 de sucre) de la fleure d'oranger, tu melanges tu obtiendras une pâte ensuite tu fais comme si c'etait de la datte ,voili ,voilou, aller au travail ,bon courage et n'hésites pas à demander en cas de besoin
ps: désolée pour la photo mais la cartouche de mon scan a rendu l'âme, promis des que je la remplace ,bisou
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:33

merci beaucoup,

bon des que je vais ds un grand supermarché je vais m'essayer a ce succulent dessert. pourvu que je le rate pas smileyqu6tz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
alemsati
vais je reste de passage?ou papoter?
vais je reste de passage?ou papoter?



Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : rouen en normandie
Emploi : infirmière
Loisirs : j'aime trop de choses!!!!!!!
Date d'inscription : 16/04/2006

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:22

je me damnerais pour des makrouts...........
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeMer 16 Mai - 2:24

on a les memes gouts toute les 2. j'adore leur patisserie que je me suis mise a en faire.


j'en ai fait la semaine derniere, mais parcontre c'est long.. de 17h a 20h30 j'ai fais que des makrouts... nonmais2wx et apres je ralais car mon cheri en manger en douce et qu'il allait plus en avoir, je pensais au temps qu'il me faudrait si je devais satisfaire mon envie. je me cache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
mielpops
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
mielpops


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2006

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:46

c'est vrais que les makkroutes prenent du temps sutout si on est gourmandes comme tois cindy pipelett9rv hihi hihi on en fait beaucoup ,mais tu peus aussi les plaçer sur une plaque et les fairent dorés au four c'est vrais que le gout de la semoule frit est meilleure mais au moin ça te fait gagner pas mal de temps ,essay tu vera mmmmmmmmmm les choco
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:06

oui aussi ms bon je prefere a l'huile.hihi hihi

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
isambre
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
vous aimez ce forum? alors faites comme moi papotez
isambre


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2007

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:54

alors là il faut pas que je viennes souvent ici vu que j'essaie de maigrir
j'adore les pâtisserie marocaines tunisienne .... :e0101:

et en plus j'adore cuisiner pas de chance sniff mais bon mon mari raffole des makroutes donc je suis super contente d'avoir la recette
merci
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:16

up pour libellule hihi mmmmmmmmmm les choco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
anais
membre de qualite
membre de qualite
anais


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2005

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:33

miam trop bon les makrouts et toutes patiseries algeriennes!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:25

pour ma part j'en fais plus

tu as tenter d'en faire anais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
anais
membre de qualite
membre de qualite
anais


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2005

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:34

oui je'ai deja essayer ce gateeau et sans me vanter c'etait assez réussi clin d
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:46

roooooooooo tu es vraiment gourmande lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Invité
Invité




makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:24

Miam miammmm, ma mere les fais tellement bien.

C est trop bon
Revenir en haut Aller en bas
amislem
vais je reste de passage?ou papoter?
vais je reste de passage?ou papoter?
amislem


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2012

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:55

pour ma part je les ai jamais reussi soit ils sont trop fondants dès qu'on les prend ils fondent dans ma main soit ils sont dures donc jai cherché la faille car ma mere est une pro du makrout et finalement il fallait mouiller la semoule avec le beurre la veille et laisser gonfler les graines mais les filles le makrout et les calories sont de tres bons amis
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:25

oui de tres bons amis mais c'est trop bon !!!

tu as retente depuis que tu as compris ta faille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
amislem
vais je reste de passage?ou papoter?
vais je reste de passage?ou papoter?
amislem


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2012

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:41

cindy a écrit:
oui de tres bons amis mais c'est trop bon !!!

tu as retente depuis que tu as compris ta faille?
je t'avourai que non dès que l'envie de makrout me vient j'appelle ma mere et elle me les fait lol! mais je reussis d'autres gateaux orientaux si vous voulez je partages avec vous les recettes oups
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:30

avec grand plaisir, j'adore vos gateaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Contenu sponsorisé





makrout, gateaux algerien Empty
MessageSujet: Re: makrout, gateaux algerien   makrout, gateaux algerien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
makrout, gateaux algerien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat printanier algérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: NOTRE UNIVERS :: RECETTES DE VOTRE REGIONS ET PAYS :: RECETTE ALGERIENNE-
Sauter vers: