la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guides pour les Chrétiens ( Archanges, Chérubins, Séraphins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Guides pour les Chrétiens ( Archanges, Chérubins, Séraphins)   Mer 21 Mar - 21:07

LES ARCHANGES


Les Archanges sont de hautes entités spirituelles qui possèdent de grands pouvoirs. Les archanges sont les avant-derniers, juste avant les anges eux-mêmes. il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : être des messagers. Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie ; pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, il s'imposait d'envoyer un ange du plus haut rang... . Ils peuvent déployer une puissance extraordianaire. Ainsi chacun des neuf chœurs angéliques est régit par un Archange.

On distingue alors neuf Archanges :

-1- : METTATRON SERPANIM ( Le prince des Faces)
Il est associé à la planete Neptune. Il serait décrit comme une être au visage éclatant comme le soleil, portant deux cornes au dessus du front. Il est semblables à de l’airain en fusion des pieds à la taille, et au feu le plus éclatant de la taille à la tete. Il tient une canne à mesurer dans sa main droite et un cordeau de lin immaculé dans sa main gauche. Il est le plus élévé. On peut faire appel à lui, pour invocation, exorcisme, toues les entités et autres énergies de Lumière sont sous son influence. Il dispense la Lumière divine au monde.

-2- RAZIEL (Le courrier de Dieu)
Raziel est associé à la planète URANUS.Il est décrit comme un homme rayonnant une lumière éclatante, vêtu d'une robe immaculée, d'une ceinture d'or, les cheveux blancs, les yeux flamboyants, les pieds rayonnants comme l'airiain. Il tient dans sa main droite sept étoiles à six branches, un glaive à deux tranchants jaillit de ses lèvres.Selon la Tradition, c'est Raziel qui transmit la Science Sacrée de la Kabbale à Adam, le premier Homme.

-3- ZAPHKIEL ( La vision de Dieu)
Zaphkiel est associé à la planète SATURNE.Il est décrit comme un homme semblable à de l'airain brillant, vêtu d'une robe de lin blanc, tenant une écritoire à la main.

-4- ZADKIEL ( La justice de Dieu)
Zaphkiel est associé à la planète JUPITER.
Il est décrit comme un ange à quatre ailes blanches immaculées, vêtu d'une robe pourpre, tenant une couronne dans une main et un sceptre dans l'autre.

-5- CAMAEL ( La rigueur de Dieu)
Zaphkiel est associé à la planète MARS.
Il est décrit comme un ange à quatre ailes blanches, vêtu d'une robe orange, portant une épée à plat sur ses deux mains devant une flamme jaillissante.


-6- MICHAËL ( Le reflet de Dieu)
Michaël est associé au SOLEIL.Il est décrit comme ayant quatre ailes blanches immaculées, vêtu d'une longue robe de couleur blanc doré, maîtrisant le dragon sous ses pieds, tenant un étandard blanc à croix rouge et une épée devant une flamme jaillissante.



-7- HANIEL ( La grâce de Dieu)
Haniel est associé à la planète VÉNUS. Il est décrit comme un ange à deux ailes blanches, vêtu d'une robe rose, portant des roses blanches dans un pli de sa robe.



-8- RAPHAËL ( Le remède de Dieu)
Signe d’'Intelligence absolue.
Raphaël est associé à la planète MERCURE. Il est décrit comme un ange à deux ailes blanches, vêtu d'une robe couleur gris-vert, portant une pyxide d'une main, et menant un enfant portant un poisson de l'autre.



-9- GABRIEL (L’œuvre de Dieu)
Gabriel est associé à la LUNE. Il est décrit comme ayant deux ailes blanches immaculées, vêtu d'une longue robe de couleur blanc bleuté, portant de ses deux mains une lampe rouge rubis allumée.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Guides pour les Chrétiens ( Archanges, Chérubins, Séraphins)   Mer 21 Mar - 21:10

LES CHERUBINS


Également appelés kéroubim ou autres variantes. L'imagerie populaire les représente sous les traits de bébés ailés. Toutefois, la Bible donne aux chérubins une position élevée différentes des séraphins. D'après le livre de la Genèse, Les chérubins furent postés avec « la lame flamboyante d’une épée » après le péché d’Adam pour interdire à l’homme l’accès « à l’arbre de vie » qui était au milieu du jardin d'Éden. Chez les israélites de l'Antiquité, sur le couvercle de l'Arche d'alliance étaient montés deux chérubins en or se faisant face à chaque extrémité du couvercle, la tête inclinée et les ailes déployées vers le haut, couvrant l’Arche.
Lucifer (ange de lumière) avant de devenir Satan (ange rebelle) n'est autre qu'un chérubin

Anges de la Sagesse, ils restent eux aussi la plupart du temps au Paradis. Le Savoir qu'ils possèdent est utile pour magnifier les oeuvres divines et dispenser les connaissances et lois. Raziel, celui qui désigne les saints parmis les hommes, les gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Guides pour les Chrétiens ( Archanges, Chérubins, Séraphins)   Mer 21 Mar - 21:11

Les Séraphins


De l'hébreu seraphim ou sarafim (du mot saraf signifiant tour à tour « brasier », « enduire de résine », « dragon »), l'opinion des biblistes diverge quant à la signification de ce mot, qui signifierait « les brûlants ». Ces puissantes créatures célestes sont des anges occupant une position très élevée dans l'organisation de Dieu, puisqu'ils servent près du trône. Certains les associeraient même aux Dragons de la tradition orientale, gardiens de l'enseignement du Bouddha, ces mêmes dragons que l'Église a mis tant d'acharnement à diaboliser.
Les séraphins sont sans cesse en présence de Dieu pour le louer et l'adorer. Leur tâches consistent également à purifier le peuple de Dieu de son péché, cette purification étant faite a priori sur la base du sacrifice de Jésus Christ, puisque les séraphins existaient bien avant l'affaire non-élucidée du crucifié de Nazareth.

Anges de l'Amour, ils restent la plupart du temps au Kether (centre du pouvoir Divin), ils commandent les autres choeurs en transmettant la Volonté Divine, gouvernés par Metatron le souverain de tous les anges, ils ont trois paires d'ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guides pour les Chrétiens ( Archanges, Chérubins, Séraphins)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guides pour les Chrétiens ( Archanges, Chérubins, Séraphins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: ETRE LUMINEUX (Anges, Guides Spirituels,...) :: ANGES-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit