la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les habitants de la terre et des cavernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amanda
membres prestigieux
membres prestigieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5379
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Les habitants de la terre et des cavernes   Dim 18 Mar - 16:23

Les Nains

Ils sont d'habiles forgerons, mineurs ou prospecteurs et sont sans doute les plus anciens habitants de la terre. Ils vivent dans les profondeurs de la terre, dans l'obscurité, et peuplent chaque forêt, marécage ou caverne.

Certains sont de bons génies, qui en échange de leurs services aux hommes reçoivent de menues offrandes, tel le Brownie domestique d'Écosse. Ils sont cependant très taquins et dès lors que l'on oublie leur récompense bien méritée, ils jouent des tours au malheureux distrait. Cacher des clefs, briser la vaisselle, déplacer des objets sont leur spécialités...

Persécutés par l'Église, ils se renferment sur eux et deviennent méfiant envers les hommes, multipliant les mauvais tours qu'ils jouent aux hommes. Ils restent pourtant les amis des animaux, en particuliers des chevaux dont ils s'occupent avec amour.

Toujours joyeux, ils mènent rondes et farandoles toutes les nuits, au rythme de leurs chants.





Les Trolls

Ce sont les représentants scandinaves du petit peuple. Parfois géants, parfois nains, ils sont toujours très laids : énorme nez, dents pointues, mains griffues et pattes poilues...

Il vit dans des montagnes ou des cavernes reculées. De nature malveillante et agressive, il est reconnu pour son mauvais caractère. très attaché aux trésors qu'il garde dans sa caverne, il les protège contre les intrus.

C'est lors de la nuit de Noël qu'ils se réunissent pour comparer et compter leur fortune. pour les rares humains qu'ils autorisent à emporter un peu de leurs richesses, en remerciement d'un grand service qu'il leur aura rendu, mieux vaut quitter la caverne et rentrer chez soi les mains pleines avant le lever du soleil sous peine de voir l'or se transformer en sable.

De son propre aveu, le Troll adore la chair humaine rôtie à la broche... alors méfiance !





Le Lépréchaun

C'est le petit homme le plus populaire et le plus aimé d'Irlande. On lui laisse du lait pour lui faire plaisir, qu'il s'empresse de boire si discrètement que personne ne le voit jamais. C'est lui qui ouvre tous les défilés de la Saint Patrick. Et pourtant, il n'a pas toujours si bon caractère... Si on l'aperçoit le premier, il se montre aimable, divertit son auditoire d'histoires et chansons, offre bière et or à ses interlocuteurs. Mais attention, si c'est lui qui vous aperçoit le premier, il vous jouera des tours, quitte à vous transformer en ce qu'il veut ou vous transporter où il veut !

Pour s'en attirer les bonnes grâces, mieux vaut toujours avoir un peu de tabac à priser sur soi pour lui en offrir à l'occasion.

Moqueur et narquois, il prend plaisir à se moquer des avares et attire les voleurs dans des pièges dont ils ne pourront plus s'échapper. Le pied d'un arc-en-ciel indique l'endroit où il a caché son or. Mais malin, il le déplace sans cesse...

Comment le reconnaître et où le trouver ?

Maigre et sec, il a une très grande force. Son nez est long et rouge, il a le visage basané, les cheveux longs, la barbe pointue et l'œil rusé.

Il est vêtu d'un tricorne, d'une jaquette verdâtre ornée de gros boutons de cuivre. Sa culotte, ses bas et son gilet sont verts, et il porte par dessus un tablier de cuir. ses chaussures ont une boucle d'argent.

On peut le trouver dans toute l'Irlande, y compris toutes les îles qui la bordent. Sa maison, confortable et bien entretenue, est construite à l'abri de haies, de pierres levées, sous les racines qui lui servent de charpente.





Les Gnomes




Tout comme le nain ou le lutin, c'est le nom que l'on a tout de suite en tête lorsqu'il s'agit de décrire une petite créature. Si le lutin qualifie généralement une personne gaie et espiègle, le gnome est connu pour être renfrogné, laid et de mauvais caractère...

Le Gnome fait environ un pied de haut, mais peut rétrécir pour se faufiler un peu partout. Il est musclé, noueux et large d'épaules. Une grosse tête posée sur les épaules, un front bosselé, il a les cheveux hirsutes et drus, comme sa barbe. Sa peau est très sombre. Ses yeux sont à la fois perçant et rêveurs. On dit que sa femme "la Gnomide est encore plus petite que lui, admirablement belle, superbement vêtue, qu'elle marche en silence et qu'on entend que le bruit de ses pantoufles dont l'une est en émeraude et l'autre en rubis."

Il est vêtu d'un capuchon de d'habits de cuir très solides ornés de pierres précieuses.

Il vit en clan, dans les grottes et cavernes bien entretenues, spacieuses d'Allemagne, de Pologne, de Russie,... Il n'en existe plus ni en France ni en Angleterre, bien qu'ils soient fréquemment cités dans la littérature (on peut penser que c'est là une grossière confusion avec certains de ses cousins, notamment les Trolls).

dans les mines, ils travaillent les métaux et pierres précieuses qu'ils dégrossissent. ils ébauchent le travail que les nains orfèvres achèvent ensuite.

Ils ont le don de pénétrer toutes les créatures animées et inanimées, c'est pourquoi on venait souvent les consulter pour leur don de clairvoyance. Longtemps, ils aidèrent les hommes en leur fournissant formules magiques et secrets sur l'utilisation du sous-sol.








Les Koboldes


Ils sont originaires de Germanie. Sans consistance, il emprunte les enveloppes charnelles d'hommes et d'animaux pour rendre service aux hommes en échange d'un peu de pain et de lait.

Beaucoup restent au fond des mines où ils fabriquent des objets aux pouvoirs magiques, des bijoux ou des armes. Jour et nuit ils travaillent au rythme des chants et de la musique.

Certains hantent les mines exploitées où ils détruisent le travail des hommes et volent les précieux minerais.











Les Gobelins

On distingue les Gobelins bienveillants et les Gobelins malveillants :

Les Gobelins bienveillants

Ils mesurent entre 40 et 50 cm. Ils ne sont généralement pas très beaux. Leur corps est fluet, avec de longs doigts et pieds. Ils ont une grosse tête ovoïde, un front bombé, leurs pommettes sont très saillantes. Dans leur bouche immense, des dents de lapins ; au dessus, un nez minuscule et camus. Ses yeux sont luisants, et sas oreilles longues et pointues.

Il portes des chaussures vertes. Il porte un justaucorps brun et rouille et un large bonnet gris-bleu.

Ils sont apparus en Normandie, charmés par les falaises blanches, et ont été accueillis par les druides qui les ont surnommés les Hobgoblins.

Les Gobelins malveillants

Ils mesurent entre 50 et 60 cm et sont encore plus laids que les gobelins bienveillants. Contrefaits et velus, ils sont bossus, griffus et pointus de partout. Ils s'enveloppent de loques sales et puantes.

Et pour cause : ils vivent dans les égouts, les décharges, les cloaques et autres endroits nauséeux. Ils affectionnent tout particulièrement les maisons hantées, les caves, les immeubles désaffectés, les quartiers où rôdent vice et crime.

Autrefois, les Gobelins tourmentaient les humains, mais de façon qui ne dépassait pas les persécutions puériles. Mais les Gobelins contemporains ont des pouvoirs dévastateurs, car contrairement aux autres créatures qui ont peu à peu perdu de leur influence au cours des temps, les Gobelins n'ont pas hésité à s'adapter aux moyens modernes et à utiliser l'électricité ou les autres inventions de hommes. Ils se sont associés aux Koboldes et aux Greemlins dans la conquête du pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
 

Les habitants de la terre et des cavernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: LES ELEMENTAUX-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com