la magie de la voyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


voyance gratuite
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 petit lexique du reve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amanda
membres prestigieux
membres prestigieux
amanda


Féminin
Nombre de messages : 5379
Age : 55
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2006

petit lexique du reve Empty
MessageSujet: petit lexique du reve   petit lexique du reve Icon_minitimeLun 15 Jan - 19:26

Petit lexique du rêve

L'interprétation des rêves dépend énormément du vécu de chacun. Néanmoins, certains événements oniriques évoquent des symboles forts :

Les rêves d'eau ou de baignade sont associés à la naissance et à l'accouchement ;

Un départ en voyage, un trajet en train se rapportent à la mort ;

Les activités rythmiques, comme jouer du piano, la danse, l'équitation, grimper à une échelle, ou même être écrasé par une voiture, évoquent les rapports sexuels ;

Les couples royaux, comme dans les contes, suggèrent les parents ;
L'appareil génital féminin est représenté par des cavernes, vases, chambres, coffret à bijoux, portes ;

Le sexe masculin, lui, par une canne, un parapluie, un crayon, des arbres, un reptile, un chapeau ;

La pénétration est symbolisée par les armes pointues (couteaux, poignard) ou par les armes à feu, ce que l'on retrouve dans les cauchemars de jeunes filles poursuivies par un homme armé ;

La sensation de glisser, ou d'une descente brusque, l'arrachage d'une branche, correspondent à la masturbation ;

L'érection du sexe masculin, du fait de son défi à la pesanteur, est symbolisé par des rêves de légèreté, de vol, souvent très agréables.

Bien sûr, ces associations ne sont pas une règle absolue. Les rêves garderont toujours un peu de mystère. A vous de voir si vous souhaitez absolument les interpréter ou si vous préférez leur laisser une part d'inexplicable…
Revenir en haut Aller en bas
momonet69
membre actif
membre actif
momonet69


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2011

petit lexique du reve Empty
MessageSujet: Re: petit lexique du reve   petit lexique du reve Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:02

Je ne crois pas à l'interprétation des rêves, je crois que l'interpretation d'un rêve dépend du véçu de chacun, du subconscient et de ce qui s'est passé dans uen journée ou dans une semaine.....par contre je crois aux rêves prémonitoires et je crois aussi que l'on peut recevoir un message de dieu ou des anges ou guides pendant un rêve....il y a parfois ces rêves qui paraissent tellement vrais que lorsque l'on se réveille on ne sait plus si on a rêvé ou pas, je pense que ces râves là sont des messages qui nous sont adressés....vous en pe,seez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
josette64
decouverte du forum
decouverte du forum



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 77
Localisation : pays basques
Date d'inscription : 18/04/2016

petit lexique du reve Empty
MessageSujet: Re: petit lexique du reve   petit lexique du reve Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:52

pour ma part je ne sais pas si cela a une signification. je reve assez souvent de partir en transport mais je n y arrive jamais au bout du voyage.
cette nuit par contre j ai revé de la famille vivante et decedee. a savoir la raison ça!!!!!!!!!!!!!!. en me levant j etais mal
reveillé
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
cindy


Féminin
Nombre de messages : 28698
Age : 49
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

petit lexique du reve Empty
MessageSujet: Re: petit lexique du reve   petit lexique du reve Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:39

Le voyage qui n aboutit pas, c est que tu n arrives pas à aller au bout de tes décisions,

La mort c est prolonger la vie de quelqu un d après ce que disais mes ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Contenu sponsorisé





petit lexique du reve Empty
MessageSujet: Re: petit lexique du reve   petit lexique du reve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit lexique du reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: TOUT CE QUI CONCERNE LES REVES-
Sauter vers: