la magie de la voyance

voyance gratuite
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fées et les elphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amanda
membres prestigieux
membres prestigieux
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5379
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Les fées et les elphes   Ven 8 Déc - 22:39

LES FÉES



Définition du dictionnaire :
Être "imaginaire" que l'on présente comme une femme douée de pouvoir magique mais aussi remarquable par sa grâce, son esprit, sa beauté (et parfois sa bonté).


Maîtresses de la magie, elles symbolisent les pouvoirs paranormaux de l'esprit ou les capacités prestigieuses de l'imagination.

Elles opèrent les plus extraordinaires transformations et en un instant exaucent les désirs les plus ambitieux.

Leurs images diffèrent toutefois selon les civilisations ou elles apparaissent. J'oubliais aussi de préciser qu'elles sont immortelles, mais aussi qu'elles obéissent au cycle de la nature car elles sont très présentes au printemps ou à l'été elles sont quasi introuvables l'hiver !



Les différentes sortes de fées :
La fée irlandaise :

Au départ, la fée, qui se confond avec la femme, est une messagère de l'Autre Monde. Elle est douée du don de magie et voyage souvent sous la forme d'un oiseau, d'un cygne, de préférence. Elle n'est pas soumise aux conditions des trois dimensions. Son action est souvent bénéfique et désintéressée.

La fée latino celte :

C'est la fée de nos contes ! On retrouve la fée celte mais mélangée avec la nymphe latine. Douée d’attributs divins, elles descendent des dieux. Elles possèdent tout les sentiments des humains. Le plus puissant des druides ne pourra retenir celui dont elle tombera amoureuse, mais si elle vient à s’en éloigner, l'élu tombe dans un état de désespoir profond.

La famille des fées :
Les humanoïdes :

Parmis les plus connu des fées il y a bien sûr celles consacrée par le cycle du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde (la dame du lac, etc..). Puis nous avons Mélusine (fée incarnant la femme idéale ayant épousé un humain et dont les jambes se changeaient en queue de serpent tous les samedis). Leurs habitations sont souvent des palais souterrains.

Les aquatiques :

Nommées ondine elles sont souvent anonymes mais apparentée aux sirènes. Très présentes dans les mythes montagnards ou côtiers.

Les arboricoles :

Qu’elle soit femme (on les appelle sylphides) ou bien homme (on les appelle sylphes) se sont les fées les plus proche de la nature puisqu'elles sont "l'âme" de l'arbre où elles habitent !



LES ELFES

Origine :
Durant les grandes guerres des dieux, la déesse Déatoris et le dieu Phétis s'unirent pour créer une race qui pourrait leur apporter de l'aide: Les Elfes.

Malheureusement le grand créateur Acrohar s'opposa à ce que les dieux obtiennent de l'aide à combattre le mal.
La décision ne plût pas à Déatoris, car elle ne voulait pas voir ses enfants détruits. Après argumentation, Acrohar décida que les enfants de Déatoris seraient endormis jusqu'au Grand Réveil.

Ainsi les Elfes furent la première race humanoïde à se réveiller sur terre lors du Grand Réveil. Ils devinrent les enfants nobles, gracieux et immortels de Déatoris, déesse de la Lumière.

À cause de leur origine, les "Fils de la Lumière" furent de toute l'histoire, la race la plus bénite mais aussi la plus maudite par le destin.
Physique :
Quoique fondamentalement semblables aux humains par beaucoup d'aspects, les Elfes ont quelques différences, subtiles, mais importantes.

En tant que race, ils sont plus grands que les humains, mais uniformément svelte, et leur système pileux est moins développé.

Les Elfes masculins sont imberbes, leurs traits sont fins et beaux, leur peau inaltérable et leurs yeux pétillants leurs donnent une aura enchantée.

Une dextérité et une surprenante aisance de mouvement leur confèrent une allure gracieuse et il n'est guère surprenant qu'ils soient très agiles et d'une démarche si légère qu'ils laissent peu de traces de leur passage.

Leur apparence de faiblesse physique cache en fait une grande force ; ils sont hautement résistants aux effets paralysants des températures extrêmes, tout en étant immunisés à toutes les maladies.
Ils sont également immortels et vieillissent d'une manière gracieuse et presque imperceptible.

En général, les Elfes ne meurent que de deux façons: par la violence ou par suite de leur lassitude du monde. Dans le second cas, les Elfes succombent simplement à leur chagrin devant la course du temps, et ils perdent le goût de vivre.



Les Elfes n'ont aucun besoin de sommeil.

C'est la méditation qui leur apporte le repos. Normalement, ils se plongent dans un état similaire à la transe. Dans cet état de méditation, les Elfes sont très difficiles à réveiller.

Ils en sortent normalement au moment ou ils l’ont décidé.
La vision des Elfes leur permet de voir aussi bien sous un ciel étoilé que le ferait un humain en plein jour, elle est idéale dans l'obscurité partielle d'une forêt ombragée ou d'un ciel nuageux. Toutefois, dans l'obscurité totale ils ne voient rien du tout.

Leur ouïe est très développée et il n'est pas étonnant que cela compte pour beaucoup dans leurs compétences musicales.
Leur vénération pour le chant est incomparable et elle a affecté leur langage.

Toutes leurs paroles ont une qualité musicale qui, lorsqu'elles sont bien prononcées, se prêtent à la versification ; d'ailleurs les Elfes furent les premiers à employer le langage parlé et ce sont eux qui ont appris aux autres races à utiliser le don de la parole. D’où vient le nom de leur espèce: "Quendi", ceux qui parlent avec la voix.

Les Elfes perpétuent les histoires et les épopées de leur race sous la forme écrite, mais surtout sur la forme de chants et de poèmes merveilleux.
Les elfes sont les êtres les plus beaux et les plus raffinés du monde connu. Leurs traits sont d'une finesse et d'une beauté extraordinaire.

Ils sont immortels, ce qui les rendent distants vis à vis des autres mortels et des problèmes matériels.
Les elfes aiment la beauté sous toute ses formes, de même que tout ce qui tend à développer l'esprit. Ils ont développé tout naturellement une langue complexe et fort harmonieuse.

Ce sont par nature, des artistes qui savent cependant devenir de grands guerriers en cas de nécessité.

Ils ont de fortes aptitudes à la magie, qui sont renforcées par leur longévité, et la plupart des armes sorties de leur forge se distinguent plutôt par la magie qui s'en dégage que par leur qualité.

La plupart des elfes aiment à séjourner dans les bois. De nos jours, et ils sont devenus des experts du camouflage. On peut traverser une forêt abritant la demeure d’un Elfe sans même s'en apercevoir. Cependant dans les temps anciens, les elfes possédaient de grands royaumes comme ceux des souverains humains actuels.
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27392
Age : 42
Localisation : region toulousaine
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: Les fées et les elphes   Ven 8 Déc - 22:43

merci amanda pour le sujet.

c'est tres interressant 000157jd8yn


http://www.cindy-voyance.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-voyance.com/
Melanie
membre de qualite
membre de qualite
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1369
Age : 32
Localisation : Frankfurt, allemagne
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: Les fées et les elphes   Dim 10 Déc - 1:44

merci pour ces explications c'étaient trés interréssant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fées et les elphes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les fées et les elphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la magie de la voyance :: ESOTERISME :: MELI-MELO D'UN AUTRE MONDE :: LES ELEMENTAUX-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit